Zenith Chronomaster Sport

Zenith, le spécialiste des mouvements chronographes à haute fréquence, vient de présenter, à l’occasion du Salon Watches and Wonders 2022, de nouvelles références dans la collection Chronomaster qui sont toujours équipées du mouvement star de cet horloger, le mouvement El Primero.

Alors, partons découvrir les nouvelles déclinaisons de ce chronographe que l’on peut facilement comparer à la Daytona de Rolex !

Chronomaster Sport 2022 : 3 nouvelles versions et 4 déclinaisons 

Apparue en 2021 avec pour but de concurrencer frontalement le célèbre chronographe de chez Rolex, la Zenith Chronomaster Sport est donc proposée dans de nouvelle déclinaison pour l’année 2022 et à l’occasion de la première apparition de Zenith aux Watches & Wonders.

La manufacture du Locle nous propose donc quatre belles montres pour cette année 2022 avec les références suivantes :

Ces nouvelles montres complètent donc la collection Zénith Chronomaster Sport et avec une taille de 41 mm, elles pourront satisfaire le plus grand nombre de personnes.

Les différents modèles présentés cette année complètent donc de la plus belle des manières la très belle gamme de Chronomaster de Zenith, et tout cela pour des tarifs attractifs, surtout lorsque l’on regarde ce que fait la concurrence.

Un mouvement ? Non un El Primero

On retrouve dans ce chronographe signé Zenith le mouvement star de la manufacture suisse, le célèbre El Primero 3600. Au programme, cette bête de course nous propose un mouvement mécanique à remontage automatique chronographe à roue à colonnes bleues, avec un rotor ajouré avec l’étoile Zenith, un affichage précis au 1/10ème grâce à la fréquence élevée de 5 Hz ou 36 000 alternances par heure et une réserve de marche de 60 heures. Le mouvement peut aussi être visible directement depuis le fond saphir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.