Accueil > Actualité des montres > Deux nouvelles versions pour les PanoMaticLunar et PanoReserve

Deux nouvelles versions pour les PanoMaticLunar et PanoReserve

Deux nouvelles versions pour les PanoMaticLunar et PanoReserve
4.8 (95%) 4 votes

Glashütte Original est pour moi l’une des plus belles manufactures de montres au monde avec ses productions aux designs si particuliers et si beaux. J’ai donc décidé de vous faire découvrir deux nouvelles versions, présentées à Baselworld 2015, de ses garde-temps stars, la PanoMaticLunar et la PanoReserve qui sont maintenant proposées en version or rouge et noire ou acier et bleu intense

Deux nouvelles robes

Ces deux nouvelles versions des deux montres phares de la collection Pano de Glashütte Original, c’est-à-dire la PanoMaticLunar et la PanoReserve, sont aujourd’hui proposées dans deux nouvelles versions qui changent complétement leur design. La première version dispose d’un boîtier en or rouge avec un magnifique cadran noir mat. La seconde version est en acier inoxydable brossé satiné et poli avec un magnifique cadran d’un bleu foncé et profond.

Pour obtenir de telles beautés, la manufacture saxonne a dû mettre au point des procédés de fabrication très compliqués et chaque cadran des deux versions de ces deux montres nécessite environ 40 opérations pour être fabriqué. Il faut en effet vérifier chaque opération pour obtenir la teinte et la finition désirée.

Glashütte Original PanoReserve or rouge et cadran noir

Plus de détails sur les nouvelles PanoMaticLunar

C’est pour moi l’une des plus belles créations horlogères du moment, un véritable CHI. En effet, j’adore le design de la PanoMaticLunar de la manufacture Glashütte Original avec ses différents compteurs excentrés et sa belle phase de lune. Dans ses deux versions, or rouge et noir, ainsi que acier et bleu, nous retrouvons les différents éléments qui font le design de cette montre, c’est-à-dire la phase de lune entre 2 et 3 heures, le guichet de la date vers 4 heures, le cadran des petites secondes vers 7 ou 8 heures qui chevauche celui des heures et minutes (vers 9 heures).

La version en or rouge et avec un cadran noir mat offre donc une superbe phase de lune argentée avec les étoiles et la lune dorées. Les index et les aiguilles sont en or rouge (avec une touche de SuperLuminova pour les aiguilles des heures et minutes). Les deux petits cadrans (heures et minutes et petite seconde) sont légèrement guillochés. Elle est montée au choix sur un bracelet alligator ou en nubuck d’alligator.

Glashütte Original PanoMaticLunar acier et cadran bleu avec bracelet acier

La version en acier avec cadran bleu galvanisé dispose d’index argentés. Les aiguilles sont en or blanc et la phase de lune présente la vue d’une nuit argentée. Elle est montée sur un bracelet en cuir bleu foncé, d’alligator avec finition nubuck ou en acier.

Pour finir la présentation de ces deux nouvelles versions de la Glashütte Original PanoMaticLunar, il faut rappeler que cette dernière est équipée du mouvement automatique manufacture, le calibre 90-02. Ce dernier offre une réserve de marche de 42 heures et dispose de la célèbre platine trois-quarts, signe des productions de chez Glahütte.

Glashütte Original PanoMaticLunar Or rouge et noir avec vue sur le fond

Et les nouvelles PanoReserve

La version sœur de la PanoMaticLunar, la PanoReserve est elle aussi un garde-temps exceptionnel et d’une grande beauté. Son design est en fait très similaire à celle du modèle précédent, la grande différence est que la phase de lune est ici remplacée par un indicateur de réserve de marche.

On retrouve pour la version en or rouge des aiguilles (heures, minutes, secondes et réserve de marche) et des index en or rouge. Les autres informations sont marquées en blanc comme la grande date et certains index des différents cadrans. Pour la version en acier, on retrouve aussi des aiguilles en or blanc, des index appliqués en argent, ainsi que la date dans le guichet en blanc.

Le mouvement est par contre bien différent pour cette PanoReserve version 2015 avec le calibre 65-01 à remontage manuel. Il offre une autonomie de 42 heures et l’on peut aussi admirer par le fond saphir le mouvement avec sa platine de trois-quarts, ainsi que la finition en sillon de Glashütte ou le coq gravé.

Glashütte Original PanoReserve acier et bleu

Vous aimez ces deux montres, alors découvrez d’autres modèles de chez Glashütte Original :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.