Accueil > Actualité des montres > Omega : les autres nouveautés 2017

Omega : les autres nouveautés 2017

Omega : les autres nouveautés 2017
3.7 (73.33%) 3 votes

Après vous avoir présenté la très belle Trilogy d’OMEGA pour les 60 ans de trois de plus beaux garde-temps de la marque, je vais vous parler dans cet article des autres belles nouveautés d’Omega montrées à l’occasion du salon de Bâle pour l’édition 2017. Au total, quatre montres très réussies sortant des collections Aqua Terra de Seamaster, Planet Ocean Seamaster et Speedmaster.

Seamaster Aqua Terra Master Chronometer pour homme

La Seamaster Aqua Terra est une superbe plongeuse avec un design particulièrement élégant, grâce à son boîtier et sa lunette plus fine que sur la plupart des autres concurrents. Pour 2017, la manufacture de Bienne la renouvelle en la proposant dans une nouvelle ligne qui s’équipe d’un mouvement Master Chronometer.

Parmi les changements notables de cette nouvelle Aqua Terra, c’est le motif « teck » du cadran (rappelant le bois des yachts de luxe que l’on trouve sur les pontons) qui est maintenant horizontal et non vertical. Le guichet pour la date migre de 3 h à 6 h et on note quelques différences sur le cadran ou bien le boîtier. Plusieurs références existent en 41 mm (acier inoxydable et or Sedna avec cadran argenté ou acier avec cadran argenté et trotteuse orange) et 38 mm (acier et cadran bleu). Le premier modèle est monté sur un bracelet caoutchouc noir tressé, la seconde sur un bracelet en cuir brun et la dernière sur un bracelet en acier.

Ces Seamaster Aqua Terra Master Chronometer d’Omega sont équipées d’un calibre haute performance, le Master Chronometer 8800 ou 8900 qui est certifié de ce nouveau label qui permet de tester la précision et la performance d’une montre.

Omega Seamaster Aqua Terra 220.22.41.21.02

Seamaster Planet Ocean « Grand Bleu »

Avec cette montre, OMEGA nous présente un modèle qui ne peut pas passer inaperçu. Cette plongeuse est en effet bleue et orange, des couleurs pour le moins visibles ! Cependant, la Planet Ocean est souvent de cette couleur, mais c’est la première fois que la manufacture réussit à concevoir un boîtier bleu entièrement en céramique. Le cadran est aussi dans la même matière et il est très bien décoré avec des aiguilles et index en or blanc, les chiffres ou encore le tour d’heure GMT de la même couleur.

Pour finir, on trouve une lunette en céramique bleue avec une échelle de plongée avec des chiffres en Liquidmetal® et dont le premier quart est fait d’un mélange de caoutchouc orange et de céramique. La montre Seamaster Planet Ocean « Grand Bleu » est montée sur un bracelet en caoutchouc. Ce modèle est donc étanche jusqu’à 60 bars et elle est animée par un calibre Master Chronometer 8906.

Baselworld2017 OMEGA Seamaster Planet Ocean 215.92.46.22.03.001

Speedmaster 38 mm

Cette montre, l’une des plus connues au monde, s’enrichit de 14 nouvelles déclinaisons dans sa version en 38 mm de diamètre. Les petite particularité de ce chronographe, c’est d’avoir des petits compteurs ovales à 3, 6 et 9 heures. La date est visible dans un guichet ovale.

Parmi les nouvelles références proposées cette année, on trouve une superbe Speedmaster 38 mm en acier, avec un cadran bleu clair et une lunette bleue marine. On trouve aussi une version Capucino en or Sedna avec une lunette sertie de diamants, un cadran bicolore marron et un bracelet en cuir taupe.

L’ensemble de la collection est monté sur un mouvement OMEGA 3330 qui dispose de la technologie Co-Axial et d’un spiral en silicium.

Speedmaster 38 mm

Speedmaster Racing Master Chronometer

Dernière nouveauté de Baselworld que j’ai choisi de vous présenter, cette Speedmaster est directement inspirée de la compétition automobile. En effet, sa ligne racée et sportive est terriblement réussie, que cela soit dans le modèle en acier avec cadran noir mat et lunette noir en céramique polie ou bien dans la version en or Sedna avec cadran et lunette en céramique bleue. Cependant, j’ai une petite préférence pour la première version, qui est encore plus sportive sur son bracelet en cuir noir micro perforé.

Ces deux modèles de Speedmaster Racing Master Chronometer sont équipés d’un boîtier de 44 mm de diamètre dans lequel on trouve le calibre 9900 ou 9901 certifié Master Chronometer.

Speedmaster Racing Master Chronometer

Pour conclure

Baselworld 2017 a été l’occasion pour OMEGA de nous faire redécouvrir ses plus grandes collections avec la Speedmaster ou la Seamaster. J’ai beaucoup aimé ces nouvelles créations, mais j’aurais bien voulu découvrir une véritable nouveauté !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*