Accueil > Découverte horlogère > Passion Horlogère fête ses 10 ans avec Objectif Horlogère et David Rutten
Soirée OH Passion horlogère

Passion Horlogère fête ses 10 ans avec Objectif Horlogère et David Rutten

Passion Horlogère, c’est l’histoire d’un club de passionnés d’horlogerie créé pour parler de belles montres et pour découvrir les dernières nouveautés et des montres vintage d’exception. Pour ses dix ans, Passion Horlogère a décidé de fêter l’événement comme il se doit et s’est pour cela associé à Objectif Horlogerie, le spécialiste des formations en horlogerie. Le thème de la soirée est l’horlogerie indépendante avec la présentation d’une nouvelle marque ! Petit retour sur cette belle soirée…

10 ans d’une belle aventure

Thierry Gasquez, le fondateur de Passion Horlogère, a raconté lors de la soirée l’histoire de son club, de sa création à aujourd’hui. En fait, Passion Horlogère est avant tout une communauté de passionnés de montres, mais aussi un magazine web. Thierry Gasquez et les membres de sa communauté partagent leurs connaissances sur l’horlogerie et aussi cherchent à faire découvrir et vivre l’horlogerie indépendante.

Soirée 10 ans passions horlogères

Une soirée signée Objectif horlogerie

Pour ses dix ans, Passion Horlogère s’est donc associé à Objectif Horlogerie. Le 12 décembre 2019, un cocktail très réussi a lieu dans ses locaux de la rue de Rivoli à Paris (juste à côté de l’Hôtel de Ville). Journalistes, amateurs d’horlogerie, membres de Passion Horlogère et professionnels du métier (dont Laurent Picciotto, fondateur de Chronopassion) ont été invités pour célébrer l’événement et aussi pour découvrir une nouvelle marque, David Rutten.

Durant la soirée, Samir et Yves, les fondateurs d’Objectif Horlogerie, ont animé la soirée et à la fin, ils avaient même préparé une belle surprise pour les invités avec une très belle Patek Philippe Nautilus en taille XXL et en chocolat !

Patek Philippe Nautilus en Chocolat

La découverte d’une nouvelle marque : David Rutten

David Rutten fut présenté par un véritable amoureux de l’horlogerie, Malik Bahri. Ce dernier, blogueur horloger chez Watchonista, qui a travaillé pour Greubel Forsey, a créé le média disruptif Foudroyante.com. Il décide alors de s’associer à un Belge, David Rutten, pour lancer une nouvelle montre au design affirmé. On découvre donc un garde-temps au design étonnant avec son affichage à guichet mais au boîtier très particulier fait en octaédrite (un métal venant d’une météorite). Le nom de cette montre est la Streamline, avec son design si particulier, que l’on aime ou pas, on peut dire qu’il s’agit d’un modèle d’une rare créativité et originalité.

Montre David Rutten