Parmi les grandes nouveautés du Salon Watches & Wonders, on trouve l’Oris ProPilot X Calibre 400, une nouvelle collection de montres de la manufacture d’Holstein qui rompt un peu avec ces codes traditionnels.

Effectivement, avec la ProPilot X Calibre 400, la marque Oris propose une montre au design moderne, typique des garde-temps sport-chic avec bracelet métal intégré très tendance actuellement dans le monde de l’horlogerie.

Montre Oris ProPilot X Calibre 400 Gris Cendre

Une montre sport-chic en titane

En héritier de la Big Crown ProPilot X Calibre 115, ce nouveau garde-temps signé Oris s’éloigne donc du design vintage souvent habituel chez cette marque. On retrouve donc une montre moderne et sportive, tout en métal (en titane plus particulièrement) et unisexe, car grâce à son diamètre contenu de 39 mm, elle pourra plaire aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La maison horlogère suisse a donc choisi de réaliser sa nouvelle collection de montres en titane, un métal plutôt rare dans l’horlogerie, mais qui a l’avantage d’être très léger, robuste, hypoallergénique et anticorrosion.

Montre Sport Chic Oris ProPilot X Calibre 400 Bleu

On retrouve ensuite, comme sur la Big Crown, une belle lunette cannelée, rappelant les turbines d’un réacteur d’avion. Cependant, le rendu final est bien différent, grâce à une boîte plus fine et épurée, ainsi que le bracelet intégré, ce qui donne tout son charme sportif chic à la montre ProPitlot X Calibre 400 d’Oris.

On retrouve des cadrans tout en simplicité : 3 aiguilles avec date en guichet à 6 heures. Les index sont en bâton et la date dans un guichet, malheureusement pas de la couleur du cadran (blanc ou noir).

Différents coloris sont proposés pour cette ProPilot X Calibre 400 avec la version bleu pétrole, gris cendre ou rose saumon. Chacune de ces couleurs étant vraiment très réussie !

Oris ProPilot X Calibre 400 rose saumon

Un calibre à grande autonomie

Au cœur de cette nouvelle montre Oris, version 2022, il y a bien sûr le Calibre 400. Il s’agit d’un mouvement manufacture à remontage automatique qui a été présenté en 2020 par Oris. Il apporte plusieurs particularités et notamment :

Pour finir la présentation de cette belle nouveauté signée Oris, il faut rappeler qu’elle est disponible pour le prix de 3800 euros avec un bracelet et un boîtier en titane !

Montre Oris ProPilot X Calibre 400 Gris Cendre