Accueil > Actualité des montres > Tagente Sport et Club Sport : les deux nouveautés de Nomos Glashütte

Tagente Sport et Club Sport : les deux nouveautés de Nomos Glashütte

NOMOS Glashütte est aujourd’hui surtout connu pour ses montres design et chics, mais pourtant la marque ne manque pas de modèles à l’allure plus moderne comme elle a pu nous le démontrer à l’occasion de Baselworld 2019. En effet, lors de la foire bâloise, la maison d’horlogerie allemande a décliné son mouvement automatique « Neomatik » à travers deux montres robustes et fonctionnelles Tangente Sport et Club Sport. Ces dernières s’adressent aux adeptes de montres à la fois design et confortables.

Lisibilité optimale et robustesse à toute épreuve

Avec Tangente Sport et Club Sport, NOMOS Glashütte fait oublier les garde-temps qui n’ont de sportif que l’apparence. En plus du design extérieur, chaque détail a en effet été minutieusement pensé pour que ces deux montres de la célèbre maison horlogère allemande soient à la hauteur de leurs promesses.

Tangente Sport et Club Sport sont parfaits pour ceux qui ont un poignet large et qui souhaitent une montre épousant parfaitement cette caractéristique. D’un diamètre de 42mm, le cadran offre une lisibilité idéale en toutes circonstances, de jour et de nuit.  Le verre saphir bombé du cadran est doté d’un revêtement antireflet sur les faces intérieure et extérieure.

Avec le calibre neomatik date « DUW 6101 » présenté au Baselworld 2018, les deux montres à remontage automatique affichent une date extralarge à 3h. Le calibre est d’ailleurs visible à travers le fond en verre saphir.

Tangente Sport et Club Sport sont également étanches jusqu’à 1 000 pieds, soit jusqu’à plus de 300 mètres. Ils sont parfaits pour la plongée ou d’autres disciplines aquatiques. Cette étanchéité est assurée entre autres par les joints renforcés et la couronne vissée. Et ils résistent parfaitement aux chocs et aux rayures grâce à leur verre saphir. D’une robustesse à toute épreuve, le boîtier ressemble à un écrin dont les mesures sont idéales.

Nomos club sport neomatik 42 date

De la subtilité jusqu’aux moindres détails

La typographie et les index des heures ont été marqués sont recouverts d’une couche épaisse de SuperLuminova rendant Tangente Sport et Club Sport luminescents dans le noir et sous l’eau. Les aiguilles plaquées rhodium et la petite aiguille bénéficient aussi de cette finition brillante.

Le bracelet, quant à lui, est d’une grande qualité puisqu’il est fait main. 145 pièces le composent et il est muni d’un fermoir déployant. Les connaisseurs confirmeront que les bracelets NOMOS sont d’une qualité optimale, à la hauteur de la réputation de cet horloger allemand qui ne cesse d’impressionner depuis plus qu’un quart de siècle.

Le souci du détail est allé jusqu’au vissage de la couronne qui est dotée d’un anneau rouge. La couronne n’est pas bien vissée tant que cet anneau est visible. Le rouge attire l’œil et permet au propriétaire de visser complètement cette pièce.

Parce que NOMOS Glashütte est à cheval sur la satisfaction des passionnés, la marque propose quelques options personnalisables pour que chacun puisse arborer la montre qui lui va à la perfection. Ainsi, Tangente Sport et Club Sport sont les premières montres de la marque dont le bracelet est réalisé sur-mesure. Tangente Sport est également disponible en deux versions : la première avec un cadran blanc argenté et la seconde avec un cadran noir marine.

tangente-sport-neomatik-42 date