Accueil > Actualité des montres > Zenith fête l’été avec DEFY Classic Mykonos Edition
defy-classic-mykonosedition-vignette_crop_w1396_h781_1396x781

Zenith fête l’été avec DEFY Classic Mykonos Edition

Zenith fête le retour des beaux jours en Europe comme il se doit avec une version en édition très limitée du modèle DEFY Classic. DEFY Classic Mykonos Edition a été spécialement créé pour Gofas, le détaillant grec de la marque. Et 25 pièces seulement sont disponibles. Rien de mieux que Mykonos, cette belle île grecque figurant parmi les meilleures destinations estivales de l’Europe, pour rendre hommage au soleil et aux vacances d’été. DEFY Classic Mykonos Edition affiche un esprit typiquement Zenith avec une touche résolument grecque.

DEFY Classic Mykonos Edition : l’élégance estivale parfaite

Zenith a donc choisi Mykonos, et cette magnifique île de la mer Égée incarne la signature de Zenith, à savoir la conjugaison des traditions avec le modernisme avant-gardiste. La domination du bleu est une évidence au niveau de son boîtier à facettes, le même que celui de DEFY Classic. Teintées dans la masse, certaines surfaces du boîtier sont polies et satinées, tandis que d’autres sont microbillées mates. Les nuances de teintes, entre le bleu, le blanc et l’argent apportent la touche contemporaine au niveau du cadran. Intensité et profondeur en perspective.

La visibilité du mouvement par le cadran et à travers le fond du boitier ajoute un brin supplémentaire de modernité. Le mouvement en question n’est autre qu’Elite, l’un des calibres automatiques Zenith. Entièrement remonté, ce mouvement fonctionne jusqu’à 50 heures. Et la subtilité du design va jusqu’aux moindres détails, notamment avec l’ancre et la roue d’ancre du calibre.

Autre composant essentiel à l’élégance estivale du DEFY Classic Mykonos Edition, le bracelet joue également avec ces mêmes nuances bleutées, rappelant la couleur de la Méditerranée. Le bracelet a bien entendu été fabriqué spécialement pour cette édition. La doublure est en caoutchouc blanc et les motifs en sont inspirés des rues pavées de Mykonos. La double boucle déployante en titane est ornée d’un élément en céramique dont la teinte, évidemment, est inspirée du bleu qui domine sur tout le modèle. La montre est livrée avec un second bracelet en caoutchouc blanc texturé, rappelant la doublure du bracelet principal.

Zenith DEFY Classic Mykonos Edition

Une haute performance dans le boîtier

Au-delà du design à la fois moderne et intemporel et de l’allure résolument élégante, DEFY Classic Mykonos Edition confirme une fois encore le savoir-faire et la perfection dont Zenith a toujours fait preuve. Pour rappel, la maison horlogère suisse fondée en 1865 développe ses mouvements haut-de-gamme dans ses propres ateliers. Précision et innovation y sont les mots d’ordre.

Les caractéristiques techniques du DEFY Classic Mykonos Edition sont impressionnantes. Cette montre Zenith est dotée des fonctions heures et minutes, avec une trotteuse centrale et une indication de la date à 6 h. Son mouvement Elite SK est un mouvement automatique d’une épaisseur de 3,88mm et d’un calibre de 11 ½. Il possède une masse oscillante spéciale à finition satinée-brossée. Le boîtier quant à lui est en céramique bleue et doté d’un verre saphir bombé et traité antireflet sur les deux faces. D’un diamètre de 41 mm et d’une épaisseur de 10,75 mm, le cadran est teint dans la masse dans une teinte bleue ajourée. Le fond est fabriqué dans un verre spécial saphir transparent avec logo spécial Mykonos.

Cette petite merveille est bien entendu accessible auprès des boutiques Gofas situées à Athènes et à Mykonos. DEFY Classic Mykonos Edition est également disponible auprès d’autres revendeurs Zenith agréés.