Accueil > Actualité des montres > Hybris Mechanica 11 Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon

Hybris Mechanica 11 Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon

Hybris Mechanica 11 Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon
4.3 (85%) 4 votes

Jaeger-LeCoultre nous démontre encore une fois qu’il est l’un des plus grands horlogers du monde et il fait l’actualité des montres. En effet, cette Hybris Mechanica 11 Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon est la répétition minute la plus fine du monde avec 7,9 mm. Preuve que cette montre est exceptionnelle de bien des points de vues, car cette répétition minute utilise pas moins de 8 brevets, dont 6 spécialement déposé pour ce garde-temps.

Hybris Mechanica 11 Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon - Jaeger LeCoultre

Une montre magnifique et magique

Comme souvent dans chez Jaeger-LeCoultre, le design de cette montre est vraiment sublime. Le boitier en or gris de 41 mm de diamètre est d’une grande élégance avec son cadran grené argenté avec des index en bâton décalqués noie. Petite particularité de cette Hybris Mechanica 11 Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon, le rebord du cadran est ajouré de petit trous, ce qui permet de d’admirer la rotation de la masse en platine collimacée.

Pièce centrale de cette Jaeger-LeCoultre Hybris Mechanica 11, c’est sans aucun doute le magnifique tourbillon qui est visible à six heures à travers une petite lucarne. Pour en savoir un peu plus sur ce dernier, comme l’ensemble du mécanisme de cette montre d’exception, je vous laisse le découvrir dans le paragraphe suivant.

Comme toujours les finitions de ce garde-temps est exceptionnelle et le voie aussi bien du côté du cadran, du tourbillon, mais aussi et surtout du mouvement visible par le fond saphir de cette Hybris Mechanica 11 Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon. On peut admirer le travail réalisé de main de maître par des artisans. En faite, cette montre Hybris Mechanica est largement inspirée des montres de poches Jaeger-LeCoultre du XIXème siècle et du début du XXème et en particulier d’une montre de poche de 1907.

Hybris Mechanica 11 Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon

A la découverte du mouvement

Manufacture d’exception s’il y en est, Jaeger-LeCoultre avec son Calibre 362 propose un mouvement mécanique à remontage automatique de 471 pièces et de deux grandes complications : le tourbillon ultrafin et la répétition minutes. Il faut aussi rappeler que ce calibre est le plus fin de sa catégorie, rendez-vous compte, seulement 4,8 mm d’épaisseur pour un diamètre de 33 mm. Concernant les autres caractéristiques du calibre, ce dernier à une réserve de marche de 45 heures, pour une fréquence de 21 600 hertz.

Pour admirer le mouvement, mais aussi le reste de la montre, je vous laisse regarder cette très belle vidéo :

Un tourbillon inédit

Le tourbillon est donc un des éléments centraux de ce mouvement. Les horlogers de Jaeger-Lecoultre ont développé un mécanisme totalement inédit avec un tourbillon volant doté d’un balancier volant, ce qui permet de voir totalement le balancier et le spiral. D’ailleurs, cette dernière est totalement inédit de par sa conception particulièrement innovante.

Le tourbillon de cette Jaeger LeCoultre Hybris Mechanica est donc révolution tant par son mécanisme, que par sa taille. Rendez-vous compte, l’épaisseur du mouvement automatique et donc du tourbillon ne dépasse pas 4,8 mm.

Hybris Mechanica 11 - le magnifique calibre

Une mélodie enchanteresse

Déjà reconnu pour ses répétitions minutes d’exception, Jaeger-LeCoultre nous démontre encore son savoir-faire avec cette Hybris Mechanica 11 Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon. Ici, la manufacture a due repenser son système pour le faire le plus fin possible.

Vous pouvez donc, sur demande, faire sonner votre montre toutes les heures, les quarts et les minutes. Pour éviter aussi les temps morts qu’il peut y avoir entre les heures et les minutes, Jaeger a aussi pensé au problème en développant un système inédit qui permet d’éviter les temps mort qui peuvent être gênant. Les sonneries pourront chanter le grave et l’aigu sans rupture de temps.

Toujours pour améliorer l’acoustique de son Hybris Mechanica 11, les horlogers de Jaeger LeCoultre ont mis en place deux marteaux à trébuchet qui frappent sur deux timbres Crystal qui sont reliés à la glace saphir. Comme cela, le son se propage encore mieux et avec la plus belle mélodie.

Jaeger LeCoultre Hybris Mechanica 11 Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon

L’Hybris Mechanica 11 est donc une superbe montre, le problème est qu’il n’y en a que 75 en série limitée, pour un prix sans doute très élevé. C’est toujours le problème avec l’horlogerie de luxe.

Découvrez une autre montre ultra fine du nom Piaget Altiplano 38 mm 900P.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.