Accueil > Actualité des montres > Jaeger-LeCoultre présente la Geophysic® 2014

Jaeger-LeCoultre présente la Geophysic® 2014

Depuis la création de la manufacture en 1833, Jaeger-LeCoultre est reconnue pour la qualité et la robustesse de ses magnifiques garde-temps. Alors lorsqu’il fut décidé que l’année 1958 serait l’année de la géophysique internationale, Jaeger-LeCoultre décida de s’associer à cette initiative scientifique d’envergure pour  créer un instrument de précision appelé Geophysic®. Pour 2014, la manufacture de la Vallée de Joux a décidé de proposer une réédition de toute beauté, alors découvrez sur le site des montres de luxe Chronotempus

Trois versions pour une réédition

Pour la version 2014 de la Jaeger LeCoultre Geophysic®, l’horloger suisse a présenté trois montres exclusives et exceptionnelles à la fois, avec un modèle en acier, un modèle or rose et un autre en platine. Chose assez étonnante actuellement, la montre fait 38,5 mm de diamètre, une taille assez similaire au modèle original, quoiqu’un peu plus petite. Question épaisseur, la Geophysic® fait 11,40 mm.

Sur le cadran d’une grande lisibilité de la de la Jaeger LeCoultre Geophysic® 2014, la mention  « Geophysic® » est indiquée à 6 heures. Seuls les quarts du tour d’horloge (3h, 6h, 9h et 12h) sont indiqués sur cette montre, comme dans la mythique version de cette montre. Ces chiffres et les index sont en acier (version acier), dorés (version en or rose) ou rhodiés (version platine) avec les indicateurs luminescents. Les aiguilles de type glaive sont dans les mêmes matériaux que les index et chiffres du cadran.

Le fond de la montre est, chose rare aujourd’hui, non pas en saphir, mais en métal. Sur ce fond en métal, est surimprimé un globe terrestre parcouru par les latitudes et les longitudes et un J et un L qui forment le logo de Jaeger LeCoultre. Cette magnifique montre, qui est étanche jusqu’à 100 mètres, est montée sur un bracelet en alligator avec un boucle ardillon qui s’harmonise parfaitement à la couleur du boîtier.

Jaeger Lecoultre Geophysic 2014 en or rose

Un calibre de haut niveau pour la Geophysic®

Pour équiper une montre légendaire comme la Geophysic®, Jaeger LeCoultre se devait de mettre un calibre de haut niveau. Le Calibre Jaeger-LeCoultre 898/1 est un mouvement  mécanique à remontage automatique composé de 202 composants et bat à 28 800 alternances par heure. Au total, cette montre offre une autonomie de 43 heures et une fonction stop seconde.

Ce mouvement 898/1 de la montre Geophysic® offre une fiabilité et une précision à toute épreuve, car la montre subit le très dur Control 1000 heures, un contrôle interne de la manufacture Jaeger-LeCoultre sur six semaines dans six positions différentes, en mouvement rotatif et au repos. Pour réussir ce test, le garde-temps Jaeger-LeCoultre Geophysic® la manufacture de haute-horlogerie utilise un balancier avec un réglage de micrométrique et l’utilisation de matériaux comme le Kifparechoc, des engrenages Spyr pour une transmission fluide du couple dans le rouage ou encore de remontage automatique à roulement à billes céramiques sans lubrification… Pour éviter les effets du magnétisme, le boîtier intérieur est en fer doux.

Jaeger Lecoultre Geophysic 2014

L’histoire d’une légende

En pleine guerre froide, deux blocs se font face. Pourtant, l’année 1958 est l’occasion pour des pays de l’Ouest et l’Est de s’unir pour la géophysique. Cette année internationale de la géophysique, plusieurs grandes avancées scientifiques vont avoir lieu comme l’étude des couches supérieures de l’atmosphère grâce aux fusées, la mise en place de stations aux pôles ou encore l’étude des fonds marins pour confirmer le déplacement tectonique.

C’est donc pour cet événement très important pour l’évolution de la connaissance scientifique de l’humanité que Jaeger-LeCoultre avait décidé de faire sa première montre Geophysic® 1958.

Jaeger Lecoultre Geophysic de 1958

En tout cas, si vous aimez cette très belle montre Jaeger LeCoultre, il faudra se dépêcher, car il s’agit d’une édition limitée. Il y aura 800 exemplaires pour les modèles en acier, 300 pour le modèle en or rose 18 carats et 58 pièces pour la version ultra exclusive en platine.

www.jaeger-lecoultre.com

Vous avez aimé ce superbe garde-temps, alors découvrez la Jaeger LeCoultre Duomètre Unique Travel Time ou alors la toute nouvelle Jaeger LeCoultre Geophysic Universal Time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.