Accueil > Actualité des montres > Louis Moinet Mecanograph

Louis Moinet Mecanograph

Nom prestigieux s’il en est, Louis Moinet est pourtant une marque horlogère suisse plutôt récente, car créée il y a seulement quelques années. Je ne vous en ai peut-être jamais parlé, mais comme la manufacture fait l’actualité au niveau des montres et que je suis tombé sous le charme de l’un de leurs modèles, la Louis Moinet Mecanograph

Un cadran exceptionnel

Lorsque l’on regarde cette Louis Monet, une chose frappe avant tout, c’est sans aucun doute son cadran « bicéphale » avec un côté gauche qui permet d’avoir une superbe vue sur l’organe régulateur, sur l’échappement et aussi sur le train de rouages ajourés. Vous pourrez admirer, montre au poignet, le fabuleux ballet mécanique de cette Louis Moinet Mecanograph, qui vibre à 8 pulsations par seconde. De l’autre côté (à droite), vous verrez un « demi-cadran » plus classique avec deux versions possibles, une en noir et l’autre en argenté. Pour moi, la version noire est plus jolie, car elle offre un plus beau contraste. Dans tous les cas, ce côté du cadran de la Louis Moinet Mecanograph dispose d’un magnifique guillochage.

Autre particularité du cadran, c’est la présence de la petite seconde dans un petit compteur placé à 9h et donc dans la partie gauche du cadran. La petite seconde est donc « comme suspendue au-dessus du cœur battant » de ce garde-temps.

Vous aurez accès aux heures et aux minutes sur l’ensemble du cadran et grâce à des index plaqués or, tout comme les aiguilles « gouttes de rosée » elles-aussi plaquées or. L’échelle des minutes est affichée sur le tour du cadran.

Louis Moinet Mecanograph cadran argent

Un mouvement de haute précision

Cette Louis Moinet Mecanograph avec son boîtier en or rose de 43,5 mm dispose d’un calibre d’une grande précision développé en collaboration avec Concepto. Le Calibre LM31 est donc un mouvement manufacture de Louis Moinet qui bat à 28 800 alternances par heure avec un balancier Glucydur et 26 rubis. La masse oscillante de ce calibre à remontage automatique fonctionne sur des roulements à billes en céramique. Au total, ce mouvement offre une réserve de marche de 48 heures.

Grâce au verre saphir, vous pourrez voir toute la beauté du mouvement LM31 de la Mecanograph de Louis Moinet. Tout est différent de ce côté avec les vis bleuies, les rubis, ainsi que les ondoyantes et très belles côtes du Jura.

Louis Moinet Mecanograph - fond saphir

Bien sûr, ce mouvement est certifié COSC et il y a d’ailleurs reçu une récompense en 2013 au Concours International de Chronométrie dans la catégorie « Classique ».

3e prix Classique au concours internationale de chronométrie

Si, comme moi, vous êtes attiré par cette très belle Louis Moinet Mecanograph, alors vous pouvez vous rendre dans la très belle Ekso Gallery à Paris. Par contre, n’oubliez pas que cette montre en or rose 18 carats est limitée à 60 exemplaires.

Louis Moinet Mecanograph cadran noir

Vous pourrez lire d’autres montres de ce genre avec la H. Moser & Cie Perpetual Calendar Black Edition ou bien l’article sur les nouveautés 2015 de Louis Moinet.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.