Accueil > Actualité des montres > Une superbe Aviator Instrument Chronograph signée Vulcain

Une superbe Aviator Instrument Chronograph signée Vulcain

Fondée en 1858, la marque locloise Vulcain est connue depuis plusieurs dizaines d’années pour son très beau calibre alarme Cricket, ses montres de président… Aujourd’hui, c’est pour ses montres d’aviateur que je vous parle de cette manufacture des montres Vulcain et plus précisément pour la Vulcain Aviator Instrument Chronograph.

Imposant pour plus de lisibilité

Avec son Aviator Instrument Chronograph, la manufacture suisse nous propose un garde-temps fort imposant (tout de même 44,6 mm de diamètre pour 15,40 mm d’épaisseur). Même si ce boîtier en acier 316L ne conviendra pas à tous les poignets, cela a quand même un grand avantage au niveau de la lisibilité du cadran, point capital pour une montre d’aviateur.

Vulcain Aviator Instrument Chronograph anthracite

D’allure vraiment contemporaine, surtout dans sa version anthracite avec finition brossée sport, avec ses gros index, son indicateur des secondes à 9 heures (très particulier car l’information est indiqués via deux barres de type Alarm Flag qui rappellent les altimètres à radiofréquences présents sur dans les cockpits). Pourtant, le côté rétro est aussi vraiment présent sur cette Aviator Instrument Chronograph grâce aux aiguilles Superluminova ou au bouton poussoir « start » à tête plate. D’ailleurs, le côté classique et rétro de cette montre ressort beaucoup plus sur les finitions polies avec les cadrans de couleurs argentées, bleues ou chocolat avec appliques rhodiées. D’un point de vue personnel, je préfère la version la plus sport pour son côté beaucoup plus moderne.

Concernant les informations proposées par cette Vulcain Aviator Instrument Chronograph, il y a bien sûr le splendide indicateur des secondes à heures, mais pas que… Vous aurez aussi le droit de voir la seconde du chronographe sur l’ensemble du cadran, la date et le compteur des 12 heures pour le chronographe à 6 heures, le compteur des 30 minutes du chronographe à 3 heures.

Pour finir sur les points importants de cette Vulcain, il y a bien sûr plusieurs coloris de bracelet en cuir disponible : noir, bleu ou marron. Il ne faut pas oublier que la glace du cadran est un saphir bombé avec un traitement anti-reflet.

Vulcain Aviator Instrument Chronograph bleu

Un calibre performant

Pour équiper cette montre Aviator Instrument Chronographe, l’horloger Vulcain a fait appel au Calibre V 59. Ce dernier est un mouvement mécanique à remontage automatique unidirectionnel qui propose les fonctions chronographe et date. Il est composé de 247 composants et il dispose d’une réserve de marche de 42 heures pour une fréquence de 28 800 alternances par heure.

Alors, si vous aimez cette belle montre, il vous suffit de vous rendre dans un lieu de vente Vulcain pour découvrir cette superbe Aviator Instrument Chronographe. En plus, cette dernière est accessible à un prix vraiment intéressant pour sa qualité et ses finitions en étant disponible pour 3 350 euros.

Vulcain Aviator Instrument Chronograph argentéwww.vulcain-watches.ch

Découvrez d’autres belles montres d’aviateur avec par l’IWC Grand Montre d’aviateur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.