Baume et Mercier fête dignement les 50 ans de la Riviera !

Baume et Mercier Riviera 50e anniversaire

50 ans, cela se fête et c’est ce qu’a décidé la maison Baume et Mercier avec sa collection de montres sport-chic Riviera. Au programme, nous avons eu le droit à plusieurs nouveautés qui ont été présentées à l’occasion du salon Watches and Wonders de Genève 2023.

Partons donc découvrir les différentes nouveautés de cette 5e génération de montre Baume & Mercier Riviera !

Riviera Baumatic 39 mm

Reprenant le design du modèle original avec un boîtier dodécagonal à 12 pans, cette gamme à la particularité de s’affiner avec un diamètre de seulement 39 mm. Au total, Baume & Mercier nous propose trois nouvelles références avec des cadrans très réussis en saphir fumé et coloré et avec des motifs de vagues :

  • M0A10714 : ce modèle dispose d’un cadran saphir fumé bleu et d’un boîtier en acier poli et satiné. La montre est montée sur un bracelet caoutchouc bleu ou alligator
  • M0A10720 : cette référence dispose d’une lunette en titane sablé et d’un anneau en acier PVD plaqué or 5N. Elle dispose d’un cadran saphir fumé gris et son bracelet est en caoutchouc gris texturé tissu.
  • M0A10715 : on retrouve sur cette version le cadran fumé gris, mais le boîtier est ici en acier. La montre est montée sur un bracelet à maille 3 rangs poli et satiné.

A l’intérieur de ces différentes références, on trouve le mouvement Baumatic, un calibre maison qui offre des performances très impressionnantes : 120 heures de réserve de marche et une précision de marche entre -4 et +6 secondes par jour. La garantie est de 6 ans sur ce modèle.

Riviera Azur 300 m

La version plongeuse de la Riviera a le droit deux nouveaux modèles pour ses cinquante ans. Il s’agit de deux montres qui reprennent les codes de la première montre de plongée Riviera qui date de 1981. La montre dispose donc d’une étanchéité à 300 mètres (30 ATM), d’un boîtier en acier de 42 mm ou encore du célèbre mouvement Baumatic qui offre 1200 heures de réserve de marche, une résistance antimagnétique de 1500 gauss ou encore une précision COSC.

Les deux références sont :

  • M0A10716 : cadran saphir fumé à vague bleu, lunette en acier unidirectionnel avec laque bleu sur les 15 premières minutes pour une meilleure lecture. La lunette dispose aussi d’une bague en aluminium anodisé pour une meilleure manipulation.
  • M0A10717 : cette référence dispose des mêmes caractéristiques avec par contre un cadran noir, et une lunette laquée noire.

Les deux plongeuses peuvent être montées sur des bracelets caoutchouc ou acier trois rangs interchangeables et la montre est garantie 6 ans.

Riviera Quartz 33 mm

Pour finir la présentation des montres créées à l’occasion du demi-siècle de la Riviera, il faut faire un tour chez les modèles féminins. Baume & Mercier a effectivement présenté trois nouvelles références de sa Riviera.

Les montres reprennent le fameux boîtier à douze pans et le boîtier est en acier pour l’ensemble des modèles. Elles peuvent aussi être montées sur un bracelet interchangeable caoutchouc ou acier.

Les différentes références sont :

  • M0A10730 : bague en acier PVD plaqué or 5N entre la lunette et le boîtier, cadran doré satiné et soleil avec les célèbres vagues.
  • M0A10727 : beaucoup plus colorée, cette version est avec un cadran bleu azur.
  • M0A10728 : cette référence dispose d’un cadran violet très réussi.