Accueil > Actualité des montres > Nouveautés Baselworld 2015 Carl F. Bucherer

Nouveautés Baselworld 2015 Carl F. Bucherer

Nouveautés Baselworld 2015 Carl F. Bucherer
4.3 (85.71%) 7 votes

Carl F. Bucherer, vous connaissez ? Il s’agit d’un fabricant appartenant à la célèbre chaîne de magasins de montres, Bucherer. Pour l’édition 2015 de Baselworld, j’ai pu découvrir plusieurs nouveautés de chez Carl F. Bucherer, dont trois ont spécialement attiré mon attention. Découvrons-les dès maintenant :

Patravi TravelTec II

Cela fait maintenant dix ans qu’est sortie la première TravelTec de chez Carl F. Bucherer. Alors, pour fêter dignement cette décennie, la manufacture a décidé de présenter la version II de cette montre. Équipée d’un puissant et large boîtier (trop à mon goût) de 47 mm de diamètre en acier inoxydable, ce chronographe est certifié chronomètre et il est en plus étanche à 100 mètres.

Comme les autres modèles de cette collection, la Carl F. Bucherer Patravi TravelTec II est dotée d’un verre saphir sur le côté gauche du boîtier de la montre. On peut donc facilement admirer le calibre automatique CFB 1901.1 qui, en plus d’être manufacture, permet aussi de donner simultanément l’heure de trois fuseaux horaires différents.

Patravi TravelTec II

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Pour le premier fuseau horaire, il suffira de regarder le cadran et les aiguilles classiques de la montre. Pour le second fuseau, c’est l’anneau à l’extérieur du cadran (gradué sur 24 heures) qui permet de lire l’heure. Pour le dernier et troisième fuseau, il faudra jeter un coup d’œil à la lunette graduée, elle aussi, sur 24 heures.

En plus de cette très pratique fonction trois fuseaux de la Patravi TravelTec II, cette montre offre la possibilité de changer la date vers l’avant ou vers l’arrière. Le réglage des fuseaux horaires se fait facilement via le monopoussoir.

Dernière petite touche sur ce chronographe, c’est la présence sur le fond d’un arbre de fuseaux horaires où l’on peut admirer les fuseaux de 24 villes différentes à travers le monde. Pour le fuseau de Genève ou Paris, Bucherer a marqué Lucerne, la ville de son siège social. La montre Carl F. Bucherer Patravi TravelTec II est montée sur un bracelet association cuir et caoutchouc.

Patravi TravelTec II fond

Manero ChronoPerpetual OnlyWatch 2015

Only Watch, c’est une grande vente aux enchères caritative annuelle où les horlogers participants amènent une montre unique spécialement conçue pour l’événement. Carl. F Bucherer a présenté à Baselworld 2015 sa montre pour sa première participation à Only Watch.

Reprenant le très beau modèle Manero, la manufacture lucernoise l’a équipé d’une grande complication, le quantième perpétuel ! Jusqu’en 2100, votre montre indiquera donc la date, le jour, le mois, l’année et la phase de lune sans avoir besoin de la régler. En plus du quantième perpétuel, cette Manero ChronoPerpetual propose aussi un chronographe.

Fond de la Manero ChronoPerpetual

Je trouve cette montre, fabriquée dans un boîtier en or blanc de 42,5 mm, particulièrement belle et élégante. Le cadran noir avec les différents compteurs du chronographe et du quantième perpétuel donne un contraste saisissant à la montre. Vous pourrez admirer la phase de lune à 3 heures ; les jours du quantième et les heures du chronographe à 6 heures ; les minutes du chronographe, l’indicateur d’année bissextile et les mois à 9 heures ; ainsi que la petite seconde et la date du quantième à midi. Le chronographe assure la fonction flyback. On remarque aussi en rouge sur le cadran le 15 novembre, la date de la vente Only Watch.

Carl F Bucherer Manero ChronoPerpetual Only Watch

Pièce d’exception, la Carl F. Bucherer Manero ChronoPerpetual est malheureusement une pièce unique que vous pourrez admirer dans l’exposition Only Watch qui parcourra le monde à partir du 23 septembre (à Monaco) et qui sera vendue aux enchères à Genève.

Carl F. Bucherer Patravi TravelTec II

Manero Tourbillon 2015

Existant déjà depuis quelques années en version tourbillon, la Manero revient dans une nouvelle version pour 2015, la Carl F. Bucherer Manero Tourbillon Edition 2015. Complication noble par excellence, le tourbillon fait souvent rêvé les fans d’horlogerie par sa danse hypnotique, même si son intérêt en termes de précision n’est pas véritable.

La Manero Tourbillon édition 2015 est d’une rare élégance avec son boîtier en or rose 18 carats de 41,8 mm de diamètre et son cadran brun satiné. Vous pourrez donc admirer le tourbillon grâce à une ouverture à 6 heures, la date est lisible par la troisième aiguille en forme de lune grâce à des index gradués jusqu’à 31.

Carl F Bucherer Manero Tourbillon 2015

Grâce à son mouvement manufacture à remontage manuel CFB T1001, ce garde-temps offre une réserve de marche de 70 heures, que l’on peut regarder sur l’indicateur de réserve de marche à 9 heures. Dans un petit compteur à midi, on voit les heures sur 24 heures.

Pour ceux qui, comme moi, sont tombés sous le charme de cette montre Carl F. Bucherer Manero Tourbillon, elle est déjà disponible, mais dans une série limitée à 188 exemplaires. Alors, dépêchez-vous !

La manufacture Bucherer nous propose donc un très beau millésime 2015 à l’occasion de Baselworld. Si vous souhaitez en découvrir plus sur cette marque, je vous conseille de vous rendre dans les boutiques Bucherer, comme celle de Paris.

Manero Tourbillon 2015 vue du fond

D’autres nouveaux modèles de marques :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.