Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Le Salon Belles Montres édition 2015

Le Salon Belles Montres édition 2015

Le Salon Belles Montres édition 2015
4.5 (90%) 4 votes

Novembre c’est le mois où Paris devient le centre de l’horlogerie mondiale grâce à un événement, le Salon Belles Montres. Là-bas vous aurez la chance de découvrir des horlogers d’exception avec des modèles souvent d’une rare finesse. Alors vous avez envie de vous rendre à ce salon sur l’horlogerie, alors rendez-vous du 27 novembre au 29 novembre 2015 à Paris.

Présentation du Salon Belles Montres

Stand Vacheron Constantin Belles Montres

L’histoire de ce salon horloger parisien

Cela fait maintenant 9 ans que le Salon Belles Montres a été créé par Catherine Faust-Tobiasse etAlain Faust. Fort du succès de l’édition 2012 qui a attiré environ de 15 000 personnes en seulement trois jours, les deux fondateurs de cet événement ont pu revendre Belles Montres au magazine Le Point. Il a encore changé de mains cette année et passe sous le pavillon de l’organisateur du salon de l’Homme. Les deux événement ayant lieu en même temps. L’occasion pour Belles montres, d’attirer une nouvelle cible plus lifestyle et plus jeune, qui pourraient s’intéresser aux montres.

Grâce à ce salon, les montres de luxe et tout l’univers horloger sont enfin accessibles au plus grand nombre et pas uniquement aux habitués de la Place Vendôme.

Une petite vidéo présentant l’édition 2014 :

Ma visite du salon 2015

Pour la 9ème édition, le Salon Belles Montres se tient de nouveau Carrousel du Louvre et il propose cette année pas moins de 40 exposants, dont un certain nombre de marques plus ou moins prestigieuses. Cette année, il est organisé en même temps que le salon de l’Homme.

Salon Belles Montres stand Oris

Les plus

Parmi les grands points positifs de cette édition 2015, il y a bien sûr la présence de nouvelles maisons horlogères comme Vacheron Constantin ou Zenith qui rejoint d’autres belles marques comme A. Lange & Söhne, Frédérique Constant, Junghans, Girard-Perregaux, Oris, Pequignet ou Tudor. Je vous laisse découvrir le reste de la liste directement sur le site de l’exposition. C’est donc de très beaux stands que vous pourrez visiter et où vous pourrez essayer des montres ou discuter avec les exposants. Ne pas oublier aussi de faire un tour chez les petits horlogers comme Zannetti, CVSTOS, Edox, etc.

En plus des maisons horlogères, on voit d’autres exposants comme Objectif Horlogerie, Lepsi ou les bracelets Camille Fournet, et il vous sera possible de participer à de très nombreuses conférence, vous pourrez trouver l’ensemble des conférences en regardant ici.

Dernier petit point positif, il y a la petite exposition dédiée aux montres érotiques au dessin parfois très coquin. Marrant de voir ces montres en vrai !

Stand Camille Fournet

Les moins

Tout n’est pas forcément position dans cette édition 2015 du Salon Belles Montres. En effet, il y a de nombreux points négatifs, le premier d’entre-eux est la disparition de plusieurs belles marques. On note par exemple l’absence de Richard Mille ou encore de Bell & Ross. Je regrette aussi toujours l’absence des marques du Swatch Group qui ne sortent pas souvent à part lors de Baselworld.

Cependant, le plus embêtant est pour moins cette liaison entre le Salon Belles Montres et le Salon de l’Homme. Effectivement, les deux marques se partagent les deux salles du Carrousel du Louvre, allant même jusqu’à phagocyter l’espace d’exposition de Belles Montres. On trouve d’ailleurs de plus en plus d’exposants lifestyle et mode juste à côté de l’horlogerie. Personnellement, cela me gêne un peu et j’ai peur que dans l’avenir le Salon de l’Homme absorbe complètement celui sur les montres.

www.salonbellesmontres.com

Salon Belles Montres

Découvrez les autres grands salons horlogers :

Salon Belles Montres Formule 1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.