Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Top Marque Watches & Jewellery

Top Marque Watches & Jewellery

Top Marque Watches & Jewellery
4 (80%) 3 votes

Un nouveau salon horloger (et de joaillerie) a ouvert ses portes tout dernièrement en Europe. Pour ce faire, il fallait se rendre dans la principauté de Monaco, et plus précisément à la Salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage. Entre le 24 et le 25 septembre, il était possible de découvrir 16 marques dont certaines faisant partie l’univers très fermé de la haute horlogerie…

Top Marque Watch & Jewellery Hotel Ermitage

Petite présentation

Top Marque est depuis quelques années l’un des rendez-vous à ne pas manquer pour l’univers du luxe : voitures de prestige, yachts, joaillerie et horlogerie. Cependant, la fondation Edmond de Rothschild, qui organise ce salon, a décidé d’aller plus loin en créant sur le Rocher un événement entièrement dédié à l’horlogerie de luxe et la joaillerie.

TOP MARQUES WATCHES & JEWELLERY, parrainé par S.A.S. Prince Albert de Monaco, avait la chance d’accueillir 16 marques, dont certaines très renommées. Dans l’hôtel Hermitage, c’est dans la Salle Belle Epoque que s’est passée l’exposition.

De belle montre à Top Marque

Les différentes marques présentes

Les organisateurs de l’événement monégasque ont réussi à attirer du beau monde : pas moins de 16 marques d’horlogerie et de joaillerie, dont certains très prestigieuses.

C’est notamment le cas de Patek Philippe, qui normalement se déplace très rarement dans les salons horlogers grand public. On trouve aussi la manufacture Franck Muller, la maison Montblanc ou le joaillier et horloger parisien Boucheron. Top Marque Haute Horlogerie et Joaillerie, c’est aussi l’occasion de découvrir Premiers, une toute nouvelle marque de haute horlogerie lancée pour l’occasion, ou encore l’horloger Franck Dubarry, fondateur de la marque Technomarine, qui dévoile sa propre collection à son propre nom.

Stand chez Top Marque

D’autres acteurs indépendants sont de la partie, comme Bell & Ross, Fred, Cyrus Montres, Suisse Mecanica, Kapriss et Rebellion Timepieces. La joaillerie est aussi largement présente avec, par exemple, Mikimoto, HD Rare and Unique, Akillis ou encore Elena Sivoldaeva.

Plus d’infos sur le site officiel.

Une belle Lamborghini pour Top Watch

Découvrez les autres salons :

Montre

Vue de Monaco