SalonQP de Londres

SalonQP de Londres
4 (80%) 1 vote

La mégapole anglaise, l’une des villes comptant le plus de millardaires, dispose aussi d’un salon horloger annuel, même si celui-ci n’a pas la renommée des événements suisses. Le SalonQP a donc lieu du 12 au 14 novembre 2015 et il vous permet de découvrir de nombreux horlogers, dont un grand nombre d’acteurs anglais, souvent méconnus. Petit tour d’horizon de cette exposition à ne pas rater si l’on aime les belles montres et que l’on vit en Angleterre.

Présentation du SalonQP

Alors que l’Angleterre n’est plus véritablement une terre d’horlogerie depuis plusieurs décennies, cette exposition horlogère nous permet de découvrir un peu plus cette industrie dans ce pays. Elle est aussi l’occasion pour tous les Anglais fans de belles montres ou pour tous ceux que l’horlogerie attire, tout simplement.

Cet événement est en plein développement, car vous pourrez retrouver pour cette édition 2015 pas moins de 90 exposants, dont près de 15 marques horlogères qui font leur première apparition au SalonQP cette année. Parmi celles-ci, nous trouvons par exemple la marque allemande Urban Jürgensen. Signe de l’importance de ce salon de montres, 12 marques ont décidé de présenter leurs nouveautés ici, et pas seulement des montres déjà connues.

On retrouve aussi logiquement de nombreuses maisons britanniques, que l’on ne peut guère voir qu’ici. Par exemple, vous pourrez découvrir un garde-temps de Roger Smith, un maître horloger de l’île de Man qui a travaillé avec George Daniels. D’ailleurs, cette montre est équipée d’une version mono-roue de l’échappement Co-Axial du grand Daniels.

SalonQP

Les animations

Le Salon QP de Londres, c’est aussi l’occasion de découvrir plusieurs expositions et animations. La première est celle qui vous permettra de découvrir les montres vainqueurs de l’édition 2015 du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Une autre exposition, nommée “Gems of Time: The Art of Colour” permet de découvrir l’utilisation des pierres précieuses de couleurs en haute horlogerie. Enfin, il était aussi possible d’assister à deux conférences sur l’horlogerie et la haute joaillerie, ainsi que sur les pierres précieuses de couleurs.

Parmi les autres animations, le salonQP était l’occasion de rencontrer un maître horloger de Seiko, M Higara, qui est venu de l’archipel japonais. L’occasion aussi de le voir assembler sous vos yeux un mouvement Grand Seiko.

Découvrir les autres grands salons :