Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Fête des pères : une montre comme cadeau ?

Fête des pères : une montre comme cadeau ?

La Fête des pères, c’est dans seulement quelques jours, alors si vous n’avez encore rien acheté pour votre papa, vous pouvez vous tourner vers l’achat d’une belle montre. Et, si vous êtes vous-même père, tenter d’influencer vos enfants dans ce sens. Mais, quel modèle choisir ? Je vous fais découvrir une petite sélection de six montres pour la Fête des pères.

Premier prix

Les montres, c’est souvent beaucoup trop cher pour un simple cadeau. Cependant, certaines marques pensent à ceux qui ne peuvent pas investir plus de 500 euros.

Swatch Sistem51

Pour un peu plus d’une centaine d’euros, cette montre vous offre un mouvement mécanique et une construction suisse. Comment arriver à une telle montre pour seulement 140 euros ? La marque Swatch a conçu avec ETA un mouvement mécanique de 51 composants, contre plus environ une centaine pour un calibre standard, entièrement fabriqués par des robots. Niveau design, il existe plusieurs versions, mais en général ce modèle est fait pour ceux qui aiment les objets design. J’ai sélectionné la Swatch Sistem Class de couleur bleue.

Plus d’infos et l’achat directement sur le site Swatch.

Swatch Sistem Class

Tissot Automatics III

Si les goûts de votre père son beaucoup plus classiques, alors vous pouvez vous tourner vers ce modèle de montre. Dans un élégant boîtier de 40 mm de diamètre, se trouve un mouvement automatique. Cette montre Tissot Automatics III est disponible dans plusieurs versions, même si j’ai une préférence pour les modèles avec cadran noir. Son prix est d’environ 400 euros.

Vous pourrez acheter ces montres chez Subtil-diamant.com.

Tissot Automatics 3 cadran noir

De belles montres à des prix encore accessibles

Ici, nous passons dans la gamme de prix supérieure entre 500 et 2 000 euros. Vous pourrez trouver de très nombreux modèles de montres de types parfois bien différents.

Tissot T Touch Expert Solar

L’été approchant avec la Fête des pères, il fallait que je vous présente dans cette liste un « Watchtool ». J’ai donc sélectionné la célèbre T Touch de Tissot, dans sa version Expert Solar. Présentée il y a à peine quelques mois, elle est disponible en plusieurs versions toujours en titane : cadran noir ou bleu, bracelet caoutchouc ou titane. Cette montre impressionnante de 45 mm de diamètre est idéale pour le sport extrême ou la randonnée en offrant toutes ces fonctions : météo, altimètre, compas, chronographe, boussole, thermomètre, 2 alarmes, calendrier perpétuel, 2 fuseaux horaires, rétroéclairage et indicateur de fin de vie de la pile. Son prix est d’environ 800 à 950 euros.

Découvrez la collection de Tissot T Touch Expert Solar directement sur ce site.

Tissot T-Touch Expert Solaire

Junghans Meister Calendar

Juste à la limite de 2 000 euros, vous pourrez opter pour la très belle Junghans Meister Calendar, une montre allemande que je trouve de toute beauté. Dans un élégant boîtier de 40 mm de diamètre surmonté d’un verre bombé, elle offre un cadran très épuré qui met en avant sa phase de lune. La montre Junghans est équipée d’un mouvement automatique qui offre la date, le jour, le mois et la phase de lune.

Vous pourrez trouver cette montre très rare sur Forgesboutique.

Junghans Meister Calendar

Des cadeaux plutôt haut de gamme

Au-dessus de 2 000 euros, il est possible de faire un très beau cadeau en rentrant dans le luxe horloger.

Longines Conquest Classic Moonphase Chronographe automatique

Coup de cœur pour moi, cette Longines Conquest Classic avec phase de lune et chronographe est une vraie réussite esthétique et mécanique. Disponible en cadran noir ou blanc argenté, avec un bracelet en acier ou en cuir, ce chronographe est donc équipé du mouvement automatique L678 qui offre la phase de lune et aussi la date, le jour, le mois et le chronographe. Tout cela pour 2 980 euros !

Vous pourrez la trouver sur lepage.fr.

Longines Conquest Classic Phase de lune et Chronographe

Oris Audi Sport Série Limitée

Si votre père aime les belles voitures et les beaux garde-temps, alors la montre Oris Audi Sport Limited Edition (voir mon article dessus) peut lui plaire, surtout s’il a déjà une voiture. A la fois sportive et chic, elle offre pour environ 3 200 euros, un très beau chronographe avec son cadran argenté et son bracelet en cuir perforé.

Vous pourrez l’acheter directement sur Louis Pion.

Oris-Audi-Sport-Limited-Edition

N’oubliez pas que vous pouvez aussi à votre papa sa montre personnalisé en vous rendant ici.

Découvrez d’autres sélections de garde-temps pour d’autres événement :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.