Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Montres pour la fête des mères : petite sélection

Montres pour la fête des mères : petite sélection

La fête des mères revient chaque année et que ce n’est pas forcément facile d’offrir chaque fois un cadeau qui fasse plaisir et qui change. Alors, si votre maman aime bien l’horlogerie ou les belles montres, vous trouverez quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix grâce à cette sélection de montres. De quelques centaines d’euros à plusieurs milliers, nous vous proposons ici principalement des montres mécaniques, mais aussi quelques montres à quartz…

Premier prix

Chez les femmes, le choix dans les premiers prix est assez important, surtout dans les montres « mode ». Cependant, j’ai choisi ici de m’intéresser seulement aux véritables montres d’horloger que l’on trouve à moins de 500 euros.

Swatch Sistem 51 Pink

Pour les jeunes mamans ou celles qui restent jeunes dans leur tête, alors vous pouvez opter de la Swatch Sistem 51 Pink SUTR401. Cette référence aux couleurs si girly propose le fameux mouvement mécanique Sistem 51 très simple, mais performant. Pour le prix, il vous faudra compter environ 140 euros (prix au printemps 2016).

Swatch Sistem51 Pink

Tissot Bella Ora Piccola

La Tissot Bella Ora Piccola, et plus particulièrement les références T1031101705300 (cadran noir) et la T1031101104300 (cadran bleu), est un beau modèle de montre proposé par la marque Tissot. Son boîtier tout en rondeur est ovale avec la partie la plus large sur le côté horizontal. Cette tocante en acier est équipée d’un mouvement à quartz et elle est disponible entre 350 et 400 euros (en mai 2016).

Tissot Bella Ora Piccola

Moyen de gamme

En entrant dans la catégorie des montres entre 500 et 1 000 euros, les possibilités sont beaucoup plus importantes, surtout en terme de belle horlogerie.

Maurice Lacroix Eliros Date Ladies

Avec cette version, la maison Maurice Lacroix propose une montre élégante, mais très contemporaine. Son boîtier de 30 mm de diamètre en acier inoxydable est très réussi, tout comme le cadran gris soleillé et ses index et aiguilles dorés. Cette référence est propulsée par un mouvement à quartz, ce qui est un des poids faibles de l’Eliros Date Ladies. Pour les prix, il vous faudra compter environ 550 euros (à la mi 2016).

Maurice Lacroix Eliros Date Ladies

Tissot Lady Heart Powermatic 80

Cette montre Tissot Lady Heart Powermatic 80 est très féminine avec son diamètre de 35 mm. Lorsque l’on regarde son cadran (disponible dans plusieurs versions : noir, nacre, crème, etc.), on remarque tout de suite une très belle vue sur le balancier visible par une petite ouverture en forme de fleur à midi. Selon les versions du boîtier (PVD or rose ou acier), les index sont de la même couleur et certaines versions disposent d’index en chiffres arabes. La montre est disponible entre 670 et 730 euros (prix au printemps 2016), par exemple sur Subtil-diamant.

Tissot Lady Heart Powermatic 80

Haut de gamme

Pour la fête des mères, je fais commencer le haut de gamme à seulement 1 000 euros, tout simplement parce que peu d’enfants ont assez d’argent pour mettre plusieurs milliers dans un cadeau de montres.

Longines Conquest Classic Automatique

La maison Longines est l’une des marques qui proposent le plus de modèles pour les femmes. Avec cette Conquest Classic Automatique, vous pourrez offrir à votre maman une superbe montre sportive et classique à la fois. Son boîtier de presque 30 mm de diamètre est en acier et son cadran noir avec son guillochage vertical est très réussi. Son mouvement automatique L595/592 donne en plus la fonction date. Vous pourrez acquérir cette montre à 1 700 euros (mai 2016).

Longines Conquest Classic femme

Rado True Thinline Femme

Dernier modèle de cette petite sélection pour la fête des mères, c’est la Rado True Thinline. Particulièrement sportive et élégante, ce garde-temps pour femme est très réussi dans sa version blanche. Sa grande finesse de seulement 4,9 mm de diamètre et sa légèreté sont possibles grâce à l’emploi de la céramique. Le cadran d’un blanc étincelant dispose d’une petite touche de fantaisie avec ses index et aiguilles en PVD or rose. La montre à quartz est accessible à un prix entre 1 800 et 1 900 euros.

Rado-true-thinline Femme

Découvrez d’autres sélections de garde-temps pour d’autres événement :