Les horlogers célèbres

Les horlogers célèbres
4.1 (82%) 10 votes

L’horlogerie, véritable art de la mesure du temps, n’aurait jamais pu se développer, engranger un tel patrimoine et offrir de telles technologies sans certains hommes qui l’ont profondément marquée. Ces grands horlogers ont, grâce à leur talent et leurs travaux, fait évoluer l’horlogerie pour lui donner plus de précision, lui permettre de nouvelles complications, mais aussi inventé de nouvelles manières de fabrication ou de commercialisation.

Découvrons dès maintenant les grands hommes qui ont fait l’horlogerie grâce à leur talent dans l’art de la micromécanique, mais pas que…

Biographie et informations sur les grands horlogers et grands personnages

Vous trouverez sur cette page une liste des grands horlogers et des grands personnages liés à l’univers des montres. Pour chacun d’entre eux, vous aurez le droit à une présentation de sa vie, ainsi qu’une liste des apports qu’il a donnés à l’horlogerie. Vous retrouverez une liste d’horlogers de Suisse, mais aussi d’autres pays comme l’Angleterre, la France, l’Allemagne, etc.

Même s’il s’agit principalement d’horlogers, cette page parle aussi d’autres personnages comme des grands dirigeants, des grands savants ou des grands marketeurs qui ont changé l’industrie de la montre grâce à leurs actions.

Liste des grands hommes

Vous trouverez ci-dessous une liste des plus grands horlogers et autres personnages.

Ferdinand Berthoud

Véritable génie de l’horlogerie, Ferdinand Berthoud est l’un des plus grands horlogers du XVIIIe siècle. Il a révolutionné les techniques de son époque, surtout dans les chronomètres de marine.

Ferdinand Berthoud

Abraham-Louis Breguet

C’est l’un des plus grands horlogers de tous les temps, on lui doit d’ailleurs de nombreuses inventions dont l’échappement Breguet ou le tourbillon. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet homme d’exception devenu horloger de la marine. Plus d’informations sur Abraham-Louis Breguet.

Abraham Louis Breguet

George Daniels

Cet Anglais est l’un des plus grands horlogers du XXe siècle, il a notamment développé l’échappement co-axial que l’on retrouve dans des montres de chez OMEGA. Découvrez la vie et l’histoire de George Daniels sur cette page.

Horloger George Daniels

Pierre Jaquet Droz

C’est l’un des plus grand horloger du XVIIIe siècle, mais Pierre Jaquet Droz est surtout célèbre pour ses automates très impressionnants.

Portrait de Jaquet Droz

Nicolas Hayek

Ne venant pas du monde de l’horlogerie, Nicolas Hayek va pourtant sauver et changer cette industrie grâce à son action en Suisse. Il est surtout connue pour la création de SMH, qui deviendra quelques années plus tard le Swatch Group !

Nicolas Hayek

Christian Huygens

Ce mathématicien et grand scientifique hollandais est l’un des inventeurs qui a révolutionné l’horlogerie. Plus d’informations sur Christian Huygens.

christian-huygens

Hans Wilsdorf

C’est un grand mystère qui entoure Hans Wilsdorf, le créateur de la marque horlogère la plus célèbre au monde : Rolex, symbole de prestige et de fiabilité.

Hans Wilsdorf
Vous avez envie d’en savoir plus sur le patrimoine horloger, alors découvrez aussi :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*