Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Sélection de montres entre 200 et 500 euros

Sélection de montres entre 200 et 500 euros

Aimer l’horlogerie coûte cher. Pourtant, il est possible de se faire plaisir avec des budgets pas forcément trop élevés. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire découvrir une petite liste de montres horlogères pour un prix de 200 à 500 euros !

Mais, que peut-on espérer pour un tel prix ? Principalement des montres à quartz, mais pas seulement avec les premières belles montres automatiques que vous pourrez découvrir dans cette sélection.

Un choix assez vaste

Parce que tout le monde n’a pas plusieurs milliers d’euros à mettre dans une tocante, que cela soit pour soi-même ou pour faire un cadeau à un proche, je vous propose une petite liste de montres mécaniques aux prix compris entre 200 et 500 euros. De quoi se faire ou faire plaisir sans se ruiner.

C’est effectivement, à partir de ces tarifs que vous pourrez trouver quelques beaux modèles, même si le choix n’est pas encore immense que ce que l’on peut trouver en Quartz. Quelques marques se distinguent dans ces tarifs : Tissot ou Seiko, mais pas que…

Ma sélection entre 200 et 500 euros

Acheter une montre dans ces tarifs permet de découvrir autre chose que les célèbres montres suisses. Vous allez en effet pouvoir voyager à travers le monde, alors c’est parti.

Tissot Visodate

C’est l’une des collections les plus connues de chez Tissot et l’une des plus emblématiques, et aussi et surtout l’un des modèles automatiques les plus accessibles de la gamme. Le modèle sélectionné est la T019.430.16.051.01, élégante, mais avec une vraie touche de sportivité.

Avec son cadran noir et son beau boîtier de 39 mm de diamètre en acier, je trouve la Tissot Visodate belle. On remarque aussi les beaux index très visibles. La montre est donc équipée d’un mouvement automatique 3 aiguilles avec la date (jour et date).

Concernant le prix, vous devrez compter environ 475 euros en vous rendant sur ce site.

Tissot Visodate T019.430.16.051.01

Vostok Gaz 14 Limousine World Timer Noir

Allons faire un petit tour du côté de la Russie. Eh oui, on trouve aussi des horlogers dans ce pays. La marque Vostok Europe propose plusieurs beaux modèles, dont la Gaz 14 Limousine World Timer Noir.

A la fois contemporaine et belle, je la trouve très réussie. Dans son boîtier de 43 mm de diamètre en acier, vous pourrez admirer le cadran noir avec la carte du monde en son centre, et sur le tour les différents noms de villes des 24 fuseaux horaires de la planète. A 6 heures, se trouve le guichet de la date.

La montre propose la fonction dual time via une 4ème aiguille l’heure, la seconde et les minutes ainsi que la date. Deux couronnes se trouvent sur le côté droit, dont l’une sert au réglage de la fonction dual time. Pour animer le tout, la montre est équipée du mouvement russe automatique 2426.

Concernant le prix, il faudra compter sur 309 euros, un rapport qualité/prix quasiment imbattable.

Vostok Gaz 14 Limousine Worldtimer noir

Seiko Cocktail Time SARB065

C’est l’une des plus belles montres dans cette gamme de prix et on la doit à la marque japonaise Seiko. Cette montre est surtout appréciée pour son très beau cadran soleil contemporain et classique. Il offre aussi une très bonne lisibilité pour déchiffrer l’heure et la date (à 3 heures).

Comme toujours chez Seiko, il s’agit d’un mouvement automatique Calibre 6R15 qui offre pas moins de 45 heures de réserve de marche.

Pour les prix, comme toujours le rapport qualité prix est exemplaire avec seulement 479 euros sur cette page. Pas mal pour une telle montre !

Seiko Cocktail Time SARB065

Steinhart Ocean one Vintage Military

Allons faire un tour vers l’Allemagne avec la marque Steinhart et son modèle Ocean One Vintage Military. C’est d’ailleurs le premier modèle de montre de plongée que je vous présente dans ce classement.

Même si je ne suis pas forcément fan de ce genre de montres, je me devais de vous en présenter une. La marque allemande nous propose un produit de qualité équipé du mouvement ETA 2824-2, avec les trois index et aiguilles en Superluminova. Elle a l’avantage d’avoir un boîtier assez fin de 42 mm.

Pour les prix, il faudra compter vers 380 euros. Problème, cette plongeuse est un peu compliquée à trouver.

Steinhart Ocean One Vintage Military

Citizen Diver automatic 200m

Revenons au pays du Soleil Levant avec la Citizen qui est une marque japonaise très appréciée pour ses produits au rapport qualité-prix fantastique. Alors, lorsque l’on veut une belle montre de plongée, nous pouvons nous orienter vers cette marque. Je vous ai donc présenté la Citizen Diver automatic avec son calibre 8203B, sa fonction 3 aiguilles, date et jour (aiguilles et index en SuperLumiNova).

Pour les prix de cette plongeuse, il faudra compter entre 220 et 300 euros selon les différentes versions.

Citizen Automatic Divers 200m

Lip Himalaya Automatic 1954 Black 40 mm

Pour le dernier modèle de ma sélection, j’ai été faire un petit tour en France. Eh oui, notre pays a lui aussi une longue tradition horlogère, la preuve avec la marque Lip. Cette belle marque, qui existe depuis plus d’un siècle, a une très riche histoire ponctuée de hauts et de bas. Aujourd’hui, la marque revient de plus en plus au devant de la scène et en parcourant son catalogue, j’ai découvert la très belle collection Himalaya.

Pour seulement 379 euros, vous pourrez profiter de la superbe Himalaya Automatic 1954. Modèle d’élégance, elle nous propose un cœur ouvert qui permet d’apercevoir son mouvement automatique Miyota 82S5. Son boîtier de 40 mm en acier et son cadran noir sont vraiment très beaux. En plus, la montre dispose de la petite seconde à 5 heures.

LIP Himalaya automatic 1954
Avec ces six montres que je vous ai présentées dans cette sélection de modèles entre 200 et 500 euros, vous avez pu voyager autour du monde et découvrir qu’il n’est pas nécessaire de dépenser plusieurs centaines d’euros pour se faire plaisir. Alors, j’espère que cela pourra vous aider…

Découvrez d’autres sélections de garde-temps à d’autres budgets :