Accueil > Actualité des montres > L’horlogerie et le sport automobile se retrouvent aux enchères

L’horlogerie et le sport automobile se retrouvent aux enchères

L’horlogerie et le sport automobile se retrouvent aux enchères
4 (80%) 1 vote

Les montres, surtout mécaniques, et le sport automobile sont souvent étroitement liés. Etant passionné par les deux univers, j’ai plusieurs fois parlé des liaisons qui existent entre eux, notamment dans le sponsoring des horlogers aux 24 heures du Mans (plus d’infos ici) ou encore en présentant certaines belles montres comme certaines Tag Heuer ou Oris. Alors, quand j’ai vu qu’avait lieu une vente aux enchères dédiée à l’horlogerie avec comme thème la course automobile, je me suis dit qu’il était nécessaire d’en parler ici. Partons donc découvrir dès maintenant la vente « Montres et Courses automobiles » qui termine le 26 avril.

Présentation de la vente

Organisée par Artebellum (une plateforme digitale de ventes aux enchères), en partenariat avec l’expert horloger Romain REA, « Montres et Courses automobiles » propose une sélection de magnifiques montres homme logiquement reliées à l’univers de la compétition automobile. Au programme, un très bel assortiment de 40 montres des années 1940 à 2015, ce qui permet de découvrir de belles pièces vintages provenant de marques très liées à l’univers de l’automobile.

Voici un petit assortiment de garde-temps présentés à la vente aux enchères :

  • Heuer avec les modèles Autavia, Carrera, Daytona, Jarama et Monaco
  • Rolex dont des Oyster
  • Breitling avec une superbe Chrono-Matic Bullhead
  • Chopard Mille Miglia GMT
  • Louis Vuitton avec la Tambour
  • Porsche Design avec le modèle Heritage Chrono qui fut dessiné par le créateur de la mythique 911
  • Jaeger-Lecoultre avec une Reverso Grande Taille de 2010
  • Patek Philippe dont une de Ellipse de 1970 ou une Calatrava de 1940
  • Omega avec sa célèbre Speedmaster

Vous trouverez l’ensemble des lots directement sur la page de la vente aux enchères. Pour les prix, la mise en vente commence vers 450 euros pour certains modèles, et la plupart des montres devraient partir dans des montants estimés entre 800 et 18 000 euros, de quoi plaire au plus grand nombre. De plus, les montres achetées vont recevoir un certificat d’expertise signé par Romain REA, et les montres vendues à plus de 2000 euros recevront une garantie de fonctionnement de 3 mois.

Vous pouvez dès à présent faire une offre d’enchère automatique ou déposer une offre automatique directement sur le site, par contre vous devrez vous inscrire avant pour y participer. Attention, la vente se termine mercredi 26 avril à 21h00.

Rapide présentation d’Artebellum

Il s’agit d’une place de marché digitale qui propose à des collectionneurs des ventes de biens à prix fixe ou par le biais d’enchères en ligne. Les produits proposés sur le site sont sélectionnés par Artebellum, puis expertisés par des professionnels. La maisons s’est spécialisée dans la collection d’objets avant tout masculins avec des motos, des voitures et des montres.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*