Accueil > Actualité des montres > Oris Audi Sport Limited Edition 2

Oris Audi Sport Limited Edition 2

Oris Audi Sport Limited Edition 2
4 (80%) 5 votes

Grand passionné d’horlogerie, mais aussi d’automobile et plus particulièrement d’Audi, je vous avais déjà présenté l’année dernière la première montre née du partenariat entre l’horloger Oris et la marque allemande, son nom est l’Oris Audi Sport Limited Edition. A l’occasion de Baselworld 2015 et du renouvellement de son partenariat avec la marque aux quatre anneaux, nous avons le droit à un nouveau modèle de chronographe, l’Audi Sport Limited Edition II.

Acheter cette montre

Oris Audi Sport Limited Edition II

Une montre inspirée par la R18 e-tron Quattro

Depuis la saison 2014, Oris est le partenaire horloger d’Audi pour le championnat du monde d’endurance (WEC), dont les 24 heures du Mans, mais aussi pour le DTM. Avec treize victoires au mythique double tour d’horloge sarthois en seulement quinze participations (Audi est présent au Mans depuis 2000), la marque d’Ingolstadt a l’un des plus beaux palmarès du sport automobile.

Pour rendre hommage à son partenaire, Oris a donc décidé de créer un deuxième garde-temps nommé Oris Audi Sport Limited Edition II. Avec son design racé et sportif, ce chronographe est donc largement inspiré de la LMP1 R18 e-tron Quattro. Le noir du boîtier en titane traité DLC (ultra léger) donne aussi un ton très furtif à ce modèle, même si je le trouve un peu trop imposant (44 mm de diamètre).

Le cadran de l’Oris Audi Sport Limited Edition II est aussi en noir et il est surmonté d’une lunette bidirectionnelle en céramique noire sur lequel se trouve l’échelle des minutes. Pour bien voir pendant la nuit mancelle, la montre dispose d’index et d’applique en Superluminova. A l’extérieur du cadran, se trouve une échelle tachymétrique pour calculer la vitesse des voitures.

Chronographe Oris Audi Sport Limited Edition II

Mouvement et fonctions

Chronographe très sophistiqué, l’Oris Audi Sport Limited Edition II est équipé du Calibre Oris 778, basé sur le Sellita SW500 qui a reçu de nombreuses modifications et qui propose maintenant des fonctionnalités très intéressantes.

Dans le compteur à midi, il y a le compteur 30 minutes du chronographe, mais aussi un compte à rebours de 10 heures, une fonction créée pour les pilotes de course. Le jour et la date seront indiqués à 3 heures, alors que la petite seconde rétrograde apparaît à 9 heures dans un compteur très spécifique qui ressemble un peu à un thermomètre. Sur le compteur principal sont indiquées l’heure et les minutes, ainsi que les secondes du chronographe.

Cette très belle montre qui rend hommage au constructeur aux quatre anneaux est une édition limitée à 2000 exemplaires qui sera portée tout au long de la saison par les pilotes de chez Audi Sport. D’ailleurs, lors de mon passage à Baselworld, j’ai vu les tenants du titre des 24 Heures du Mans, Marcel Fassler (pilote suisse et ambassadeur d’Oris), André Lotterer et Benoît Treluyer, en conférence sur le stand Oris et il se faisait remettre cette très belle Oris Audi Sport Limited Edition II.

Oris Audi Sport Limited Edition II dans sa boîte

Découvrez les différentes montres des horlogers présents aux 24 Heures du Mans 2015.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.