Accueil > Actualité des montres > Jaeger LeCoultre présente plusieurs nouvelles Master au SIHH 2019
Jaeger LeCoultre Master SIHH 2019

Jaeger LeCoultre présente plusieurs nouvelles Master au SIHH 2019

Jaeger LeCoultre présente plusieurs nouvelles Master au SIHH 2019
1 (20%) 1 vote

Pour l’édition 2019 du Salon International de Haute Horlogerie, la manufacture Jaeger LeCoultre a présenté plusieurs belles montres, dont quatre nouvelles versions des montres Master. Cette collection de haute horlogerie s’agrandit donc de trois nouvelles références dans la gamme Ultra Thin avec la Master Ultra Thin Tourbillon Enamel, la Master Ultra Thin Perpetual Enamel et la Master Ultra Thin Moon Enamel et pour finir une nouvelle dans la montre dans la gamme Master Grande Tradition avec la Gyrotourbillon Westminster Perpétuel.

Master Ultra Thin Tourbillon Enamel

La superbe collection Master Ultra Thin s’enrichit donc de trois nouveaux modèles qui mettent en avant les magnifiques complications horlogères suivantes : le tourbillon, le calendrier perpétuel et la phase de lune. Nous commençons ici par le garde-temps Tourbillon qui, comme les trois autres modèles, est en or gris et cadran en émail bleu nuit.

La Jaeger Lecoultre Master Ultra Thin Tourbillon Enamel est donc, comme son nom l’indique, un superbe tourbillon à 6 heures, surmonté d’un compteur de petite seconde avec, en plus, un compteur à date à midi. Ce modèle est proposé dans une édition limitée à 50 exemplaires, et il dispose d’un boîtier de 40 millimètres de diamètre avec un cadran très joliment travaillé en émail bleu nuit avec un guillochage main.

On trouve dans cette montre un mouvement manufacture 978F, qui offre 48 heures de réserve de marche avec un remontage automatique. Le calibre est magnifiquement fini avec sa masse oscillante en or rouge et son guillochage soleillé.

MASTER ULTRA THIN TOURBILLON ENAMEL

Master Ultra Thin Perpetual Enamel

La version à Quantième Perpétuel de la collection Master Ultra Thin est, là aussi, une véritable réussite esthétique ! Son cadran de 39 mm est, lui aussi, en émail bleu guilloché très réussi avec, en plus, le compteur de la phase de lune gravée. Le compteur à midi indique le mois et les deux guichets à l’intérieur l’année. Le compteur à trois heures donne la journée de la semaine, le compteur à midi permet d’admirer la phase de lune ainsi que le mois luminaire et, pour finir, le compteur à neuf heures nous donne la date.

La Master Ultra Thin Perpetual Enamel est disponible à seulement 100 exemplaires et on trouve dedans le calibre automatique 868A/2 qui offre 70 heures de réserve de marche.

MASTER ULTRA THIN PERPETUAL ENAMEL

Master Ultra Thin Moon Enamel

Le dernier modèle de la collection Ultra Thin présenté à l’occasion du SIHH 2019 est donc l’Ultra Thin Moon Enamel (limitée à 100 exemplaires). Ce garde-temps, d’une belle finesse de 10,04 mm d’épaisseur pour 39 mm de diamètre, présente là encore un beau cadran en émail bleu nuit avec un guillochage fait main. La particularité de cette montre est donc sa phase de lune située dans un compteur à 6 heures qui offre aussi la date.

Le mouvement est un calibre automatique 925/2 qui assure 70 heures de marche.

Master Ultra Thin Moon

Master Grande Tradition Gyrotourbillon Westminster Perpétuel

Véritable création de haute horlogerie, la Master Grande Tradition Gyrotourbillon Westminster Perpétuel est un véritable condensé de savoir-faire technologique et artistique. Ce garde-temps est en effet proposé par l’atelier Métiers Rares® de Jaeger LeCoultre – qui refait revivre les techniques de décorations ancestrales horlogères – et il propose dans une montre spectaculaire un tourbillon multi-axes avec mécanisme à force constante, quantième perpétuel et aussi sonnerie Westminster !

Avec son boîtier de 43 mm de diamètre pour 14 mm d’épaisseur en or gris, la Grande Tradition Gyrotourbillon Westminster Perpétuel n’est pas si grande que cela, surtout lorsque l’on trouve dedans autant de belles complications. Alors, logiquement, Jaeger Lecoultre a dû créer un tourbillon de taille réduite, tout comme pour les autres complications horlogères. En plus du gyrotourbillon, on trouve aussi une répétition minute avec un carillon qui reproduit le son des cloches de Big Ben. Le mouvement est aussi équipé d’un mécanisme à force constante d’une minute qui permet de distribuer une énergie homogène à l’ensemble des organes du calibre. On obtient donc des aiguilles des minutes sautantes et un mécanisme à répétition minutes.

Master Grande Tradition Gyrotourbillon Westminster Perpétuel

Au niveau du design, on découvre une montre assez moderne, avec un cadran ne faisant pas la largeur du boîtier et qui laisse apercevoir une partie du mouvement et, bien sûr, le tourbillon multi axe en son centre ! Le cadran est donc en bleu émail avec à l’extérieur du tour des heures, l’indication de la date par aiguille, le guichet qui donne le mois et le jour à 3h et 9h, ainsi que l’année à 12h.

Jaeger Lecoultre Master Grande Tradition Gyrotourbillon Westminster Perpétuel fond