Accueil > Actualité des montres > Maurice Lacroix Masterpiece Gravity 2015

Maurice Lacroix Masterpiece Gravity 2015

Maurice Lacroix Masterpiece Gravity 2015
4.1 (81.25%) 16 votes

Maurice Lacroix est plutôt un jeune horloger, la marque ayant été créée il y a seulement 40 ans (en 1975). Pour fêter dignement cet anniversaire, la maison suisse a représenté une nouvelle édition de son modèle Masterpiece Gravity qui avait fait sensation l’année dernière à Baselworld.

Une réédition pour les 40 ans de la marque

Garde-temps au design assez impressionnant, la Maurice Lacroix Masterpiece Gravity disposait aussi d’une particularité lors de sa sortie : être la première montre dotée d’un assortiment tout en silicium. Le succès a rapidement été au rendez-vous, alors la manufacture a fait une réédition de ce modèle.

Lorsque l’on regarde cette Masterpiece Gravity édition 2015, on remarque tout de suite son design. En fait, pour le 40e anniversaire, il existe non pas une, mais trois versions de cette montre. Le design de certaines est plus classique, celui des autres plus moderne.

Masterpiece Gravity MP6118_ALB01_430_PR_B

Cependant, elles ont toutes les trois des points communs avec un boîtier de 43 mm de diamètre en POWERLITE® (un métal léger, robuste et de couleur anthracite) pour la version anniversaire (MP6118-ALB01-430). La version moderne (MP6118-PVB01-330) dispose d’un boîtier en acier PVD anthracite, alors que celle plus classique est en acier inoxydable.

Le cadran squeletté permet d’admirer le cadran des heures et minutes excentré vers 2 heures, celui de la petite seconde vers 5 heures. On aperçoit aussi entre 5 heures et midi, le spiral en silicium et le balancier, ainsi que plusieurs ponts. Le verre saphir du cadran est légèrement bombé et le placement des différents composants dans le boîtier permet d’avoir un effet tridimensionnel.

Dans les différentes versions, vous pourrez avoir :

  • Version classique MP6118-SS001-112 : un cadran des heures et minutes laqué blanc avec des chiffres romains, le cadran de la petite seconde est lui aussi blanc, mais avec des index en chiffres arabes. En dessous des cadrans, il y a une décoration en côte de Genève en courbe.
  • Version 40th anniversary MP6118-ALB01-430 : un cadran des heures et des minutes laqué en bleu avec des diamants pour les index. Les deux cadrans se trouvent sur une platine sablée de couleur anthracite. Les ponts sont, eux aussi, sablés.
  • Version moderne MP6118-PVB01-330 : un cadran des heures et des minutes laqué noir ou bleu avec des index en diamants. A côté des deux cadrans, le motif en côte de Genève verticale en or noir est vraiment beau.

Masterpiece Gravity MP6118_SS001_112_PR_S

Un mouvement manufacture avec silicium

Pour motoriser sa montre Masterpiece Gravity 2015, Maurice Lacroix a utilisé un mouvement manufacture, le calibre ML230. Avec son remontage automatique, sa fréquence de 18 000 alternances par heure et sa réserve de marche de 50 heures, le mouvement semble plutôt banal à première vue.

Pourtant, il a la particularité de disposer d’un assortiment et d’un oscillateur ML10 en silicium. Ce dernier a été développé en collaboration entre Maurice Lacroix et la Haute Ecole Arc de la ville de Le Locle. Le silicium va permettre une autolubrification, ainsi qu’une meilleure précision.

Vous pourrez admirer le mouvement de cette Master Gravity 40th directement depuis le fond vissé saphir.

Si, comme moi, vous êtes tombé sous le charme de cette très belle montre, il faudra vous dépêcher, car les trois versions sont des éditions limitées. Les modèles classique MP6118-SS001-112 et moderne MP6118-PVB01-330 sont limités à 250 exemplaires chacun. La version 40e anniversaire est disponible seulement à 40 pièces.

Masterpiece Gravity MP6118_PVB01_330

D’autres montres d’exception :

Mais aussi deux autres nouveautés de chez Maurice Lacroix avec la Pontos S et la Pontos S Extreme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.