Accueil > Actualité des montres > Maurice Lacroix Pontos S et Pontos S Extreme 2015

Maurice Lacroix Pontos S et Pontos S Extreme 2015

Maurice Lacroix Pontos S et Pontos S Extreme 2015
4.1 (82.86%) 7 votes

Maurice Lacroix a présenté plusieurs beaux modèles à l’occasion de Baselworld 2015. Après vous avoir présenté les très belles Masterpiece Gravity, je reviens avec deux nouveautés très proches et beaucoup plus sportives et qui font partie de la collection Maurice Lacroix Pontos. Leurs noms : la Pontos S et Pontos S Extreme.

Deux modèles d’une même collection

Sous la gamme Pontos S, se trouve une grande partie des montres sportives de chez Maurice Lacroix avec, par exemple, des montres de plongée ou des chronographes sportifs. Ici, il s’agit de deux chronographes sportifs très proches par les caractéristiques et le design, même si il y a quelques différences notables.

On trouve les changements entre les deux versions au niveau de la matière du boîtier, l’un étant en acier, l’autre en alliage Powerlite®, ainsi que pour le cadran de la montre ou encore le design général de la montre.

Pontos S bleu

Pontos S

Modèle de base de la collection Pontos de Maurice Lacroix, la Pontos S existe en fait en deux versions différentes. Ce chronographe est une vraie montre sportive tant part ses fonctionnalités que par son design racé et puissant. Dans un boîtier de 43 mm de diamètre en acier, la Pontos S en impose et je trouve son style vraiment réussi. Pour Bâle, quelques nouveautés sont apparues surtout au niveau des bracelets.

Vous aurez le choix entre 5 coloris différents et deux versions de cadran pour cette montre. En effet, la maison propose son chronographe avec des compteurs à 6, 9 et 12 heures ou bien à 3, 6 et 9 heures. Cependant, les cinq couleurs ne sont pas disponibles pour les deux versions, la première ayant droit à du bleu, de l’argenté et de l’orange, la seconde à du rouge et du vert.

La version avec les compteurs à 6, 9 et 12 heures dispose du mouvement automatique ML112. Cette dernière dispose d’une couronne de contrôle du temps écoulé à 2 heures qui permet de régler la lunette interne de la montre et de démarrer et d’arrêter le chronographe. La seconde version est équipée du mouvement automatique ML157 qui dispose d’une couronne supplémentaire à 10 heures pour régler rapidement la date.

Tous les modèles de la Pontos S disposent d’un guichet date à 6 heures, ainsi que des informations traditionnelles d’un chronographe. Elles sont montées sur un bracelet sur un tout nouveau bracelet en caoutchouc et cuir de veau noir surpiqué selon la couleur de la montre. Chaque modèle est livré avec un bracelet NATO en plus. Vous pouvez aussi retrouver ces montres avec les anciens bracelets en acier.

Pontos S Rouge

Pontos S Extreme

Très proche de la Pontos S, la version extrême de cette montre se distingue surtout par un boîtier réalisé dans des matériaux plus nobles et plus techniques. Pour Baselworld 2015, la manufacture Maurice Lacroix a enrichi cette collection de deux nouveaux modèles aux coloris différents.

La grande différence avec le précédent modèle que j’ai présenté, c’est bien sûr le boîtier en Powerlite® de 43 mm de diamètre. Mais qu’est-ce que ce matériau ? Il s’agit d’un alliage unique utilisé par la maison suisse. Il est composé d’aluminium, de magnésium, de titane, de zirconium et de céramique. Cela lui permet d’être très résistant et léger par rapport à l’acier. Il est en plus anodisé, c’est-à-dire que l’on incruste des pigments de couleur dans l’alliage avec l’électrolyse, pour lui donner sa teinte anthracite. La montre Pontos S Extreme existe aussi en couleur naturelle du Powerlite.

La version gris naturel est disponible en couleur noire et orange pour le cadran, alors que la version anthracite est en noir et vert. Ces touches de couleur vive sur le cadran, les index et les aiguilles, combinées à l’esthétisme du boîtier et au bracelet en cuir surpiqué donne à ce chronographe un style moderne, masculin et très sportif.

La montre Maurice Lacroix Pontos S Extreme est aussi équipée du mouvement automatique ML112 qui bat à 4 Hz et assure 46 heures de réserve de marche. D’ailleurs, vous pourrez aussi profiter de la lunette interne réglable grâce à la couronne à 2 heures.

ML Pontos S Extreme orange

Découvrez aussi d’autres chronographes et montres :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.