Accueil > Actualité des montres > Parmigiani Bugatti Type 370 Révélation

Parmigiani Bugatti Type 370 Révélation

A l’occasion du Salon International de Haute de Horlogerie de Genève, Parmigiani, une petite manufacture de très haute horlogerie, a présenté un modèle spectaculaire au niveau du design et du mouvement, hommage à son premier modèle né avec son partenariat avec Bugatti. Son nom : la Parmigiani Bugatti Type 370 Révélation, un modèle de montre inspiré par la superbe Bugatti Veyron.

Parmigiani Bugatti Type 370 Révélation avec sa calandre

Bugatti et Parmigiani

Lorsque qu’un monument de l’automobile rencontre un grand horloger, cela ne peut que donner de bonnes choses. En 2001, ces deux marques d’exception se sont rencontrés pour finaliser leur accord 3 ans plus tard en 2004. Depuis cette époque, la Manufacture du Fleurier a créé plusieurs garde-temps d’exception, souvent au caractère et au design impressionnants. C’est d’ailleurs en 2004 que fut lancée la première version de la montre Bugatti 370.

Pour les dix ans (un peu plus, en fait) de la sortie de ce premier modèle, la manufacture d’horlogerie a créé un garde-temps en s’inspirant de la calandre de la Bugatti Veyron avec sa structure alvéolée en losange. C’est pourquoi on découvre une montre au design inédit en forme de cylindre où se trouve le mouvement qui dispose d’une forme bien étrange. C’est au-dessus du boîtier en or rose 18 carats de 52 mm de long sur 32 mm de large que l’on trouve le couvercle alvéolé en losange. Malheureusement, la forme intrigante de ce garde-temps impose une épaisseur pour faire rentrer le mouvement.

Concernant le cadran, il faut regarder sur l’un des côtés de la montre pour apercevoir les des aiguilles luminescentes en forme delta. Le Fond du cadran en laiton est lui aussi ajouré comme pour rappeler la calandre de la Bugatti Veyron.

Parmigiani Bugatti Type 370 Révélation

Côté mouvement

Pour équiper cette étrange Bugatti Type 370 Révélation, la manufacture Parmigiani avait créé il y a dix ans un moteur d’exception. Le CalibrePF370 à remontage manuel par outil dynamométrique avec une indication de réserve de marche. Visible de plusieurs côtés grâce à la présence de 6 glaces saphir, vous pourrez admirer facilement les 314 composants, les deux barillets (pour 10 jours de réserve de marche). Le mouvement de cette montre Parmigiani Bugatti tourne aussi à 3Hz de quoi offrir de très bonne performante et très bonne précision.

Montre Parmigiani Bugatti Type 370 Révélation

Envie de découvrir d’autres montres d’exception :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.