Si vous souhaitez investir dans une belle montre à l’occasion de Noël, il est possible que vous hésitiez entre plusieurs modèles. En effet, il existe une multitude de marques sur le marché horloger proposant régulièrement de nouveaux modèles. Pour cela, il est nécessaire de se pencher sur les différentes offres afin de choisir le modèle de montre le plus adapté à vos besoins. Découvrez dans cet article quatre marques de montre de luxe à prendre en compte dans votre choix.

AquaMarin

La création de la marque AquaMarin est basée sur une légende née le 31 décembre 1898. Chaque montre et collection de cette marque retrace une partie de cette belle légende. C’est ce qui fait la particularité et la rareté des montres de cette marque. En effet, elle propose des montres qui répondent aux besoins et goûts de tous les profils. Les passionnés de montres prestigieuses y trouvent aussi des modèles innovants et élégants.

De plus, chaque collection provient d’un partenariat entre AquaMarin et des fabricants de montres de renommée mondiale. Ce qui donne ainsi naissance à diverses horloges de styles innovants, haut de gamme et luxueux. Les modèles les plus convoités de cette marque sont : le Seastar, l’Uni-Prima et le Sport.

Audemars Piguet

Depuis ses débuts en 1875, Audemars Piguet n’a cessé de repousser ses limites à travers ses différentes créations. Elle dispose même d’un musée qui reflète tout son univers culturel passé, présent et à venir.

De plus, la valeur des montres Audemars Piguet ne cesse d’augmenter chaque année. Ce qui fait d’elles une valeur sûre pour le plaisir, la mode ou les investissements. Pour en savoir plus, sachez aussi que Audemars Piguet est à l’origine de montres de grandes finesses ou avec de grandes complications.

Les modèles les plus populaires de cette marque sont : la Royal Oak et la Royal Oak Offshore.

Rolex

Depuis son démarrage en 1905 à Londres, Rolex crée des montres aussi performantes les unes que les autres. Sachez qu’il existe des professionnels qui vendent des montres Rolex d’occasion à des prix très intéressants.

Il est quasiment impossible de ne pas succomber au charme de ces garde-temps. En effet, ce sont des montres robustes et fiables. Elles ne servent pas uniquement à donner l’heure, elles peuvent répondre à plusieurs besoins fonctionnels. Par exemple, le modèle GMT Master a la possibilité de fournir simultanément l’heure dans deux fuseaux horaires. De même, vous avez des modèles pour les plongeurs, les sportifs et bien d’autres.

Tissot

Tissot est une marque de montres dont la création remonte à 1853 en Suisse. Ce qui veut dire qu’elle est plus vieille que les grandes marques comme Rolex ou Audemars Piguet. En effet, la grande particularité des montres de Tissot est la présence de boîtier en or très fiable. C’est la première marque à en proposer pour des montres de poche.

De même, Tissot est connu pour être la première marque innovante dans plusieurs domaines. Tissot est à l’origine de :

De plus, chaque montre Tissot est soumise à des contrôles de qualité très poussés. Les mouvements de ces horloges sont assemblés et contrôlés en Suisse.

En somme, l’existence de plusieurs marques de montres sur le marché du luxe peut rendre votre choix compliqué. Néanmoins, voici 04 marques à favoriser : Rolex, AquaMarin, Audemars Piguet et Tissot.