Accueil > Actualité des montres > Test de la Casio Pro Trek Smart WSD-F21HR
Pro Trek Smart WSD-F21HR

Test de la Casio Pro Trek Smart WSD-F21HR

Montre connectée pour les randonneurs et les sportifs, cette Pro Trek de Casio est faite pour les activités outdoors. Relativement accessible et hyper solide, cette montre fait partie de la célèbre collection Pro Trek, des montres d’une solidité à toutes épreuves pour les marcheurs.

J’ai pu tester pendant quelques semaines cette montre dans différentes conditions, tant à vélo que pendant la marche à pied.

Présentation de la Casio Pro Trek Smart WSD-F21HR1

La Pro Trek WSD-F21HR est la génération suivante de la référence WSD-F20 que j’avais testée l’année dernière. Il s’agit donc d’une montre à écran tactile avec des fonctions GPS  et une technologie faite pour les sportifs. En plus du GPS, la Casio Pro Trek WSD-F21HR est dotée d’un capteur optique de fréquences cardiaques qui permet d’analyser votre rythme cardiaque. Avec le GPS et la fréquence cardiaque, la montre est idéale pour enregistrer différentes activités comme le running, le cyclisme, le ski et même la pêche, et déterminer les temps, les distances parcourues et le nombre de calories brûlées. Pour préparer vos randonnées ou vos courses, cette smartwatch vous propose une cartographie en couleur de haute définition. Ce modèle est disponible au tarif de 399 euros.

Le design de la montre connectée

Très large avec ses dimensions généreuses de 61,7 mm de longueur pour 57,7 mm de largeur et environ 16,8 mm d’épaisseur, cette montre est en plastique très résistant et elle est légère avec son boîtier de 81 grammes. Le design est par contre particulièrement typé, ce qui fait de la Pro Trek une véritable tool watch. On trouve donc au centre un large écran double couche de 1,32 pouce de 320 x 300 pixels entouré d’une lunette assez épaisse et la montre est montée sur un bracelet lui aussi en plastique.

Casio Pro Trek Smart WSD-F21HR

Fonctionnalité de la montre

Fonctionant sous Android Wear, le système d’exploitation de Google pour les montres intelligentes, cette montre est donc compatible avec le GPS, mais aussi le GLONASS et le MICHIBIKI, ce qui permet d’avoir une cartographie disponible aussi en hors-ligne. Cette montre, qui peut être utilisée par grand froid (-10°C) ou en profondeur (5 bars), est d’une résistance à toute épreuve et, grâce à son capteur optique, sa boussole, son capteur de pression, son accéléromètre ou son gyromètre, cette Casio offre de nombreuses fonctionnalités dont le suivi d’activités sportives comme la course à pied, le vélo, le ski, la pagaie ou la randonnée.

Au niveau de la batterie, elle offre une autonomie de 1,5 jour lors d’une utilisation normale.

MarqueCasio
ModèlePro Trek Smart
RéférenceWSD-F21HR
Matière du boitierPlastique
Taille du boitier61,7 mm x 57,7 mm x 16,8 mm (L x L x H)
Poids de la montre81 g
Type de mouvementElectronique
AutonomieUtilisation normale (Désactivation automatique de l'affichage en couleurs*3):Environ 1,5 jour
Mode Appareil horaire multiple (fonction horaire et capteurs uniquement):1 mois environ
Fonctions et complicationsGPS, fréquence cardiaque, fonctions pour les sports, agenda, notification, etc.
Système d'exploitationAndroid Wear OS
Etanchéité5 ATM
BraceletPlastique
Prix499 euros (décembre 2019)

Mon avis sur la Pro Trek Smart WSD-F21HR1

Après un test de plusieurs semaines, voici ce que je peux dire sur cette montre intelligente.

Les plus

  • Légère et assez agréable à porter
  • Multiple fonctionnalité
  • Ecran tactile

Les moins

  • Autonomie un peu limite lors de grandes randonnées
  • Taille un peu imposante
TOTAL40/50
Mouvement7/10
Fonctionnalité9/10
Confort8/10
Finition6/10
Rapport qualité/prix8/10

Conclusion

Cette montre tactile signée Casio est une belle réussite, même si elle a quelques petits points faibles dont une autonomie pas assez grande pour certaines activités sportives.