Accueil > Actualité des montres > Ulysse Nardin Freak Vision : une montre atypique !

Ulysse Nardin Freak Vision : une montre atypique !

Ulysse Nardin Freak Vision : une montre atypique !
3 (60%) 2 votes

C’est l’une des nouveautés les plus innovantes et intéressantes du SIHH 2018, la Freak Vision en effet détonne tant par son design assez innovant que par ses fonctionnalités et son mouvement complexes. Je me devais donc de vous présenter cette pièce de haute horlogerie signée Ulysse Nardin qui a marqué de son empreinte ce salon.

Une technologie impressionnate

Ulysse Nardin n’est pas forcément la manufacture la plus connue, pourtant certaines de ces créations sont vraiment impressionnantes, tant au niveau du design que des spécificités techniques. On se rappelle notamment de l’Ulysse Nardin Répétition Minutes Hannibal Jaquemarts ou de l’Ulysse Nardin Imperial Blue. Pour le Salon de Genève 2018, la manufacture propose donc une montre qui est un véritable condensé d’innovation, la Freak Vision.

On trouve dedans de nombreuses technologies qui ont été présentées sur l’InnoVision 2 lors du SIHH 2017. On trouve dedans un mouvement baguette, avec un tourbillon-carrousel volant, mais aussi un balancier d’une grande légèreté fabriqué en silicium avec des masselottes en nickel. On retrouve aussi dedans un système de remontage automatique appelé « Grinder » qui est deux fois plus efficaces que les systèmes actuels. La masse oscillante va utiliser les moindres mouvements du poignet pour recharger le barillet et il est relié à un cadre avec 4 cliquets. Ce mécanisme permet de limiter largement les frottements. On retrouve aussi dans ce garde-temps le célèbre Ulysse Anchor Escapement avec ses ressorts à lames très élastiques.

Et niveau design ?

La montre impressionne aussi au premier coup d’œil grâce à son design et son style unique. Le boîtier de 45 mm en platine avec un fond en titane étonne en effet avec sa forme et aussi sa glace saphir bombée. On trouve aussi un cadran assez spectaculaire qui laisse apparaître une grande partie du mécanisme, dont le tourbillon. Le mouvement est surmonté d’un spectaculaire pont ajouré en forme de coque de bateau, ce qui rappelle les liens avec la marine de la marque.

La montre va être disponible au prix de 80 700 euros, ce qui en fait un objet de haute horlogerie !

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*