Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Location de montres de luxe

Location de montres de luxe

Vous avez toujours rêvé d’acheter une montre, mais vous n’en avez pas les moyens ? Ne vous inquiétez pas, car il existe une ou deux solutions qui vous permettront de réaliser ce souhait, dont la location de montre de luxe. Partons dès maintenant découvrir ce concept assez innovant, mais qui en fait se rapproche tout simplement d’autres services de location dans l’univers du luxe, comme celle de location de voitures de luxe ou d’avions d’affaires.

Louer une montre ? Et pourquoi pas !

Dans notre société si matérialiste, posséder un objet est souvent ce qu’il y a de plus en plus important. Pourtant, cela change de manière croissante, il n’est pas rare de ne plus avoir d’auto, mais seulement d’en louer, et c’est pareil pour plein d’autres choses. D’ailleurs, une start-up nommée Zilok en a fait son métier, la location entre particuliers et/ou professionnels de toutes sortes de biens…

Logiquement, le marché de la montre, surtout de la montre de luxe, se devait de suivre le même chemin, car il s’agit souvent d’un accessoire de « mode » très apprécié des hommes, mais aussi de plus en plus des femmes. On peut donc facilement se demander :pourquoi dépenser plusieurs milliers d’euros pour une toquante que l’on ne portera pas tous les jours ? Pourquoi acheter une montre seulement pour ses vacances en randonnée ou qui ira avec son costume du jour ? C’est donc là tout l’intérêt de la location de montre, pouvoir « s’offrir » un objet de luxe en le louant, à la journée, à la semaine ou au mois, au lieu de l’acheter.

Zilok - plateforme de location d'objet dont de montres

De nombreux avantages

Même si l’on a beaucoup de moyens, l’horlogerie peut vite devenir un loisir très, trop onéreux. La plupart des modèles de garde-temps de grande qualité valent souvent plusieurs milliers d’euros, si ce n’est pas plusieurs dizaines ou centaines de milliers.

Alors, si comme moi vous aimez les montres et que vous souhaitez avoir une montre élégante pour porter avec un costume, une montre chronographe pour votre sport, une montre à grande complication pour les moments particuliers de votre vie, la facture va vite monter. D’où l’intérêt de la location en horlogerie, comme cela vous pourrez changer de montre selon vos envies, vos besoins ou votre humeur, et tout cela pour beaucoup moins cher.

La location, c’est aussi la possibilité pour beaucoup, même ceux qui n’ont pas trop de moyens, de porter un jour une montre de luxe, même si ce n’est qu’une journée. Cela peut être idéal pour un mariage ou un événement particulier. C’est aussi l’occasion de pouvoir essayer une montre qui plaît avant, pourquoi pas, de l’acheter vraiment.

Louer une montre, c’est donc quelque chose de plutôt rentable, car peu de gens ont besoin et ont les moyens d’acheter plusieurs tocantes…

Louer vous aussi votre propre montre

Vous disposez de plusieurs montres ? alors pourquoi ne pas les louer vous-même pour en faire profiter à d’autres et surtout pour gagner un peu d’argent. Et, en plus, vous évitez à votre montre de dormir au coffre. Cette solution, c’est ce que proposent plusieurs loueurs de montres de luxe et bien sûr ils garantissent les éventuels dégâts qui seraient causés lors de la location de la montre.

Les acteurs de la location de montres

Marché encore récent et pas très connu, surtout en France, il y a logiquement peu d’acteurs spécialisés dans ce secteur. Il vous sera donc possible de louer des montres directement sur des sites comme Zilok.com ou e-loue.com. Cependant, je conseille, à tout ceux qui veulent tenter l’expérience, de se tourner vers un spécialiste de la location de garde-temps, comme par exemple Montres et Diamants.

Montres et diamant

Découvrez les autres pages du guides sur l’achat de montres :

5 plusieurs commentaires

  1. Je souhaite louer une montre pour une semaine de 8 au 15/09 à l’occasion du mariage de mon fils

  2. Bonjour,

    Je vous conseille de regarder sur ce sites : http://www.montresetdiamants.com/

  3. Bonjour j’ai une question sur la location comment le loueur peut s’assurer que l’utilisateur va bien restituer la montre ?
    Il y a une emprunte de carte bancaire ?
    Merci de votre retour

  4. Il prend souvent une caution grâce à l’emprunte sur la carte bancaire.

  5. Bonsoir, je viens de tomber sur cette conversation qui date un peu mais j ai vu passer sur Facebook une nouvelle plateforme de location en Suisse. Ça s appel Timetation et ça a l air pas mal du tout même si il n y a pas beaucoup de montre pour le moment. Mais au vu de certaines pièces je me demande comment ils ont fait pour les avoir! Je vous laisse le lien au cas où qqun serait intéressé.
    http://www.timetation.ch

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.