Accueil > Actualité des montres > Hamilton : nouveautés 2016 à Baselworld

Hamilton : nouveautés 2016 à Baselworld

Hamilton : nouveautés 2016 à Baselworld
4 (80%) 5 votes

Hamilton est une marque de montres bien particulière, avec un héritage américain qui se voit encore dans son design si particulier et des mouvements, ainsi qu’une fabrication provenant directement de Suisse. A l’occasion de Baselworld 2016, la maison horlogère américaine a présenté plusieurs modèles.

Broadway Automatic et Chronographe Automatic

Cette montre au design moderne dispose d’un style américain avec un boîtier en acier de 42 ou 43 mm de diamètre (chronographe). Le cadran noir est parcouru de lignes verticales qui rappellent les rues new-yorkaises. Au centre, on note l’absence de sillon qui est censée être Broadway. Les aiguilles de style gratte-ciel nous amènent aussi directement dans la Grosse Pomme.

Hamilton Broadway

Deux versions de la Broadway Automatic sont donc proposées (une troisième est à Quartz). Le chronographe Broadway Auto Chrono est équipé du calibre H-21 qui assure 60 heures de réserve de marche avec deux compteurs à midi et 6 heures, et la date et le jour visibles par deux guichets à 3 heures. Le modèle trois aiguilles est motorisé par un calibre H-30, qui assure 80 heures de réserve de marche, ainsi que le jour et la date à 6 heures.

Hamilton Broadway Chrono

Jazzmaster Face 2 Face II

Avec cette montre, Hamilton propose quelque chose de plus inédit et spectaculaire. La Jazzmaster Face 2 Face est ici proposée dans sa deuxième version, après le premier modèle proposé en 2013. Cette réinterprétation est proposée à 1 990 exemplaires.

Ce garde-temps imposant 53 mm x 44 mm se fait tout de suite remarquer avec son design si particulier. Etanche en plus à 5 bars, on remarque aussi tout de suite son cadran à différents niveaux de couleur gris argenté et parfois squeletté. Côté face, vous pourrez voir les deux compteurs de chronographe de 30 minutes et 12 heures, la date dans un guichet à 3 heures et sur le dos du cadran sont affichés une échelle puslométrique, une tachymétrique et un télémètre et l’aiguille du chronographe.

Hamilton Jazzmaster Face 2 Face

Bien sûr, ce qui rend cette Jazzmaster si spectaculaire c’est que l’on peut changer son boîtier de côté, un peu comme la Reverso. La montre est équipée du mouvement H-41 avec 60 heures de réserve de marche. Elle est disponible pour environ 4 000 euros.

Montre Hamilton Jazzmaster Face 2 Face

Jazzmaster Open Heart Lady

Les femmes ont aussi droit à de belles nouveautés chez Hamilton pour l’année 2016. C’est notamment le cas de la Jazzmaster Opten Heart Lady. La particularité est donc son superbe cadran en nacre ouvert par trois ouvertures en forme de biseaux diamantés. Sur le cadran, on trouve des feuilles de lotus avec un effet 3D. Le calibre qui équipe ce garde-temps est le H-10 avec 80 heures de réserve de marche.

Hamilton Jazzmaster Open Heart Femme

Jazzmaster Thinline Gold

Dans cette version, la Jazzmaster est d’une rare élégance, avec son boîtier en or rose 18 carats, ses index et ses aiguilles de type dauphin revêtu de SuperLuminova. Cette très belle pièce est en édition limitée à 1892 exemplaires (comme la date de fondation de la marque) pour un prix de 5 200 CHF.

Hamilton Thinline Gold

Khaki Field Black Series

Concernant cette série, je vous laisse découvrir la montre Hamilton Khaki Field Black Series sur cette page.

Hamilton Khaki Field

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.