Accueil > Actualité des montres > JC Master Calendar hommage à l’astronomie

JC Master Calendar hommage à l’astronomie

JC Master Calendar hommage à l’astronomie
4.4 (88.57%) 14 votes

Le SIHH 2015 va bientôt ouvrir, alors j’ai décidé de vous faire découvrir un très beau modèle qui a déjà été présenté en avant-première, mais dont la présentation officielle aura lieu durant ce salon. Son nom Jaeger-LeCoultre Master Calendar – hommage à l’astronomie.

Master Calendar hommage à l’astronomie acier

Un véritable hommage à l’astronomie

La vénérable et très réputée manufacture Jaeger Lecoultre a décidé de rendre hommage à l’astronomie et à tous les savants et les chercheurs qui, pendant des décennies, ont essayé de chercher à comprendre les mystères de l’espace, des planètes, du soleil, des étoiles, des galaxies ou encore des météorites. Leur but était de comprendre la place de la Terre, aujourd’hui ils recherchent d’autres planètes semblables à la nôtre ou ils explorent l’univers à la recherche des traces du Big Bang.

Alors, quoi de mieux pour leur rendre hommage que de créer une montre de luxe qui dispose d’une petite quantité de matériaux venus d’ailleurs, en provenance d’une météorite. Pour cela, Jaeger-LeCoultre a donc utilisé une très belle Master Calendar qui est complétement métamorphosée d’un point de vue esthétique au niveau du cadran grâce à l’utilisation de pierre de météorite. Plus précisément, il s’agit de fragments provenant de la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter qui se sont écrasés en Suède.

Cependant, utiliser des fragments de pierre d’astéroïde dans une montre n’est pas si simple que cela. En effet, elles sont composées majoritairement de fer, le travail est donc compliqué. Jaeger LeCoultre fait donc découper les météorites en de très fines tranches et va sélectionner les plus belles plaques qui serviront à sertir ses cadrans. Il faudra cependant effectuer quelques autres opérations pour obtenir l’effet esthétique voulu qui, je trouve, est très joli.

Jaeger LeCoultre propose sa montre en deux versions différentes, toutes les deux d’un diamètre de 39 mm, l’une avec un cadran gris anthracite et le boîtier en or rose, l’autre version avec un cadran gris plus clair et un boîtier en acier.

Master Calendar hommage à l’astronomie

Un mouvement noble

En plus d’une très belle esthétique, cette montre a la particularité d’avoir un mouvement à remontage automatique avec un quantième avec l’affichage du jour, de la date, du mois et de la phase de lune. Ce calibre offre 43 heures d’autonomie, pour 305 composants.

Vous pourrez admirer cette très belle Jaeger LeCoultre Master Calendar, hommage à l’astronomie très bientôt au Salon Internationale de Haute Horlogerie.

 

Découvrez d’autres Jaeger LeCoultre :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.