Accueil > Actualité des montres > Les nouveautés Montblanc au SIHH 2019
Montblanc SIHH 2019

Les nouveautés Montblanc au SIHH 2019

Pour la 29e édition du SIHH, la manufacture de montres Montblanc a décidé de nous présenter des nouveautés dans deux de ses collections. Elles permettent à la marque allemande de rester dans une certaine cohérence grâce à leur positionnement prix acceptable et surtout un très beau design. Alors, partons découvrir les nouveautés qui vont compléter les rangs des collections 1858 et Heritage, car les deux autres grandes collections Star Legacy et TimeWalker avaient déjà eu droit à des nouveautés en pré-SIHH.

La collection MontBlanc 1958

Ce n’est pas une, mais trois nouvelles références que nous propose la maison MontBlanc pour sa collection 1858, avec comme point commun leurs cadrans couleur vert kaki et leur boîtier en bronze. La ligne 1858, inspirée par l’exploration et par les modèles historiques de la manufacture Minerva (rachetée il y a quelques années par MontBlanc), s’enrichit donc de nouvelles montres qui, comme toutes celles de la gamme 1858, ont subi le test de 500 heures du laboratoire MontBlanc.

Le premier modèle est la montre MontBlanc 1858 Geosphere et reprend le design de la ligne Geosphere tout en s’habillant d’un très beau vert kaki et d’un cadran en bronze. La montre fait 42 mm de diamètre avec un bracelet NATO kaki et elle affiche l’heure, les minutes et les secondes, la date à 3h, le second fuseau horaire à 9h, ainsi que deux globes rotatifs pour les hémisphères nord et sud à midi et 6 heures qui permet l’indication jour et nuit. Cette montre est en édition limitée à 1858 exemplaires.

Le second modèle est le garde-temps Montblanc 1858 Automatic qui est, la aussi, proposé dans une version vert kaki et boîtier en bronze de 40 mm. Le modèle est une simple montre 3 aiguilles qui dispose d’une réserve de marche de 38 heures. Elle est aussi disponible dans une série limitée à 1858 exemplaires.

Le troisième modèle est la version chronographe automatique de la collection 1858. Elle est aussi proposée dans le très beau mélange de bronze et vert kaki. Ce chronographe dispose de deux compteurs, l’un pour la petite seconde et l’autre pour les trente minutes du chrono.

Montblanc 1858 Geosphere et chronographe

La collection Heritage

La deuxième ligne Montblanc présentée lors du SIHH 2019 est en fait toute nouvelle, c’est la collection Heritage. Et pour ce lancement, la maison d’horlogerie a présenté une dizaine de nouvelles références à la fois élégantes et vintage grâce à l’inspiration qu’ont trouvée les designers de la marque en regardant les montres Minerva des années 1940 et 50. On découvre donc les références suivantes :

  • Heritage Pulsograph
  • Heritage Perpetual Calendar
  • Heritage Monopusher Chronograph
  • Heritage GMT
  • Heritage Automatic Day Date
  • Heritage Automatic

Collection Montblanc Heritage

Dans l’ensemble, il s’agit d’une très belle gamme de montres, mais deux versions sortent du lot avec la Montblanc Heritage Pulsograph Limited Edition 100 et l’Heritage Perpetual Calendar Limited Edition 100.

La première montre est un chronographe monopoussoir à remontage manuel avec la fonction de pulsomètre. Cette montre de 40 mm dispose d’un cadran très réussi de couleur rose saumon. Elle est proposée en édition limitée à 100 exemplaires.

Montblanc Heritage Manufacture Pulsographe

Le second garde-temps est un calendrier perpétuel très réussi au niveau esthétique avec sa phase de lune, et ses compteurs indiquant la date, le jour et le mois. La montre dispose d’une réserve de marche de 48 heures, ainsi que de la fonction Dual Time qui permet d’avoir l’heure sur deux créneaux horaires.

Montblanc Heritage Manufacture Calendrier Perpétuel