Accueil > Actualité des montres > Piaget célèbre les 40 ans de son 1er Quartz avec un modèle inédit

Piaget célèbre les 40 ans de son 1er Quartz avec un modèle inédit

Pour le Salon International de Haute Horlogerie de Genève, et pour fêter les 40 ans de la sortie de son premier mouvement à quartz, la maison Piaget a décidé de jouer le grand jeu avec sa superbe Emperador Coussin XL 700P. Sa grande particularité, la présence en son cœur d’un mouvement mécanique qui est régulé par une génératrice à Quartz. Partons donc à la découverte de l’hybride horloger !

Un moteur innovant et hybride

Surtout connue en tant que manufacture d’exception qui produit des mouvements extra-fins, Piaget dispose d’un véritable savoir-faire en horlogerie mécanique, mais aussi dans les montres à quartz pour ses modèles féminins. Pour son modèle Emperador Coussin XL 700P, la maison de haute horlogerie nous propose donc un étonnant mélange entre mouvement mécanique et génératrice à quartz. L’objectif est de proposer le meilleur des deux mondes dans un mouvement à la fois fiable, beau et fin…

L’histoire de Piaget et du Quartz est très ancien, car le premier mouvement extra-fin remonte à 1976, au tout début de l’aventure du Quartz dans l’industrie suisse. Il est donc normal que cet horloger propose un mouvement très spécial qui, en plus d’être ultra-plat (5,5 mm), est aussi ultra-précis et fiable grâce à la présence d’un régulateur (la génératrice) à Quartz.

Mouvement Piaget 700 P

Pour arriver à cette très belle réalisation, Piaget en a eu pour plus de deux ans de recherche et développement qui ont donné des dizaines de dépôts de brevets. La haute fréquence du quartz, qui oscille à 32 768 Hz, va permettre de contrôler la vitesse de rotation du train de rouage. La génératrice de la Piaget Emperador Coussin XL 700P, qui tourne à 5,33 tours par seconde, prend place dans le cœur du mouvement mécanique.

Le 1er mouvement hybride de Piaget dispose aussi des fonctions heures, minutes et d’un indicateur de réserve de marche, ce qui permettra au porteur de cette belle pièce de voir combien il reste sur les 42 heures d’autonomie. Pour fonctionner, cette montre dispose de 298 éléments.

Fond Piaget Emperador Coussin XL 700P

Une esthétique à couper le souffle !

Au premier regard, on découvre une montre très contemporaine avec un boîtier en forme de coussin de 46,5 mm de diamètre tout en or gris 18 carats. La montre dispose d’une lunette traitée en ADLC noir qui contraste avec le gris du boîtier, mais aussi d’un fond plein avec deux petites ouvertures.

Mais, ce qui étonne c’est la construction inversée totalement inédite de cette montre squelette. En effet, les principaux éléments de l’Emperador Coussin XL 700P de Piaget sont visibles du côté face avec une vue sur la masse oscillante, de la génératrice, etc. Le mouvement est particulièrement bien fini et il dispose d’un traitement noir.

Pour voir les heures et les minutes, il faut regarder vers 4 ou 5 heures et vous passer de cadran.

Piaget Emperador Coussin XL 700P

Découvrez d’autres modèles de chez Piaget :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.