Accueil > Découverte horlogère > Les remontoirs pour montres par OH Sélection

Les remontoirs pour montres par OH Sélection

Les remontoirs pour montres par OH Sélection
4.6 (91.61%) 31 votes

Vous en avez assez que votre montre automatique s’arrête si vous ne la portez pas tous les jours ? En effet, après un arrêt trop long, il faut la remettre à l’heure ! C’est assez simple lorsque l’on possède une montre trois aiguilles, mais lorsque l’on passe à des modèles plus compliqués avec un quantième par exemple, cela devient rapidement bien trop complexe. Pour résoudre ce problème, les accessoiristes de l’univers de l’horlogerie ont rapidement pensé à un objet qui permet de remonter automatiquement les mouvements automatiques de vos montres : le remontoir, aussi appelé watch winder en anglais.

Découvrez dès maintenant une petite sélection de remontoirs pour montres mécaniques de chez OH Sélection, le spécialiste des accessoires horlogers !

Mais comment ça fonctionne un Watch Winder ?

Pour comprendre le fonctionnement d’un remontoir, il suffit tout simplement de comprendre comment marche une montre mécanique à remontage automatique. Le mouvement qui se trouve dedans est alors entièrement mécanique et fonctionne grâce à des ressorts et des engrenages. Cependant, pour avoir une certaine autonomie, un ressort (celui du barillet) est remonté au maximum, puis il se décharge petit à petit. Dans un mouvement automatique, il est continuellement rechargé lorsque la montre bouge grâce au principe de la masse oscillante ou rotor.

Pour reproduire le port d’une montre au poignet, les accessoiristes ont donc conçu un support de montre qui tourne tout simplement, ce qui permet alors de remplir la réserve de marche de votre garde-temps et de l’avoir toujours à l’heure même si vous ne l’avez pas porté pendant plusieurs mois.

Remontoir Swiss Kubik StartBox

Le watchwinder est de base un objet surtout pratique, pourtant la marque Swiss Kubik a décidé d’en faire aussi un objet design. Effectivement, la StartBox de Swiss Kubik nous propose un remontoir qui sert aussi de présentoir à montre ou d’élément de déco, tout simplement grâce à son design bien particulier et très épuré. Cet écrin de forme cubique en matière soft touch – disponible en 4 coloris (bleu, blanc, noir et orange) – abrite donc en son sein un remontoir qui permet à votre montre de ne pas s’arrêter, même après plusieurs semaines sans être portée.

La marque Swiss Kubik propose donc ici un remontoir d’une grande qualité de fabrication qui vous permettra de mettre votre montre homme ou femme.

Plus d’informations :

  • Dimension :  11,2 x 11,2 cm
  • Nombre de rotations : 900 par jour dans le sens horaire et antihoraire
  • Alimentation et autonomie : 2 piles alcalines de 1,5 Volts (piles fournies) qui tiennent deux années, une alarme prévient deux mois avant la fin de la charge
  • Autres : interrupteur on/off au dos de la boîte et intégrant des diodes lumineuses (vert/rouge) et possibilité de mettre en pause
  • Prix : 370 euros

Acheter un remontoir Swiss Kubik avec le code CHRONOTEMPUS

Remontoir Spin-R Watchwinder

Moins connu que le Swiss Kubik StartBox, le Spin-R Watchwinder est un remontoir très intéressant grâce à son rapport qualité-prix. Effectivement, ce petit cube est disponible en plusieurs coloris (gris, blanc et noir) et, grâce à son beau design ou encore sa petite taille, il peut servir d’élément de décoration et vous pourrez donc exposer vos montres. Autre point sur ce watch winder, c’est sa facilité d’utilisation, car le Spin-R ne dispose que d’un bouton et, sinon, vous pourrez le paramétrer via une application sur smartphone ou tablette. Si vous en avez plusieurs, il est possible de les empiler (jusqu’à 5), ce qui permet de ne brancher qu’une prise secteur.

Plus d’informations :

  • Nombre de rotations : 600 à 1 800 par jour dans le sens horaire, antihoraire ou bi-directionnelle
  • Alimentation et autonomie : batterie au lithium (3 à 6 semaine d’autonomie) et prise secteur
  • Autres : bouton on/off et application mobile pour le paramétrage, lumière LED extérieur et intérieur, connexion Bluetooth et protection électromagnétique
  • Prix : 189 euros

Acheter un remontoir Spin-R Watchwinder avec le code CHRONOTEMPUS

Découvrez aussi les autres offres de chez OH Selection :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.