Accueil > Actualité des montres > MontBlanc présente un bracelet intelligent : e-strap Timewalker Urban speed

MontBlanc présente un bracelet intelligent : e-strap Timewalker Urban speed

MontBlanc présente un bracelet intelligent : e-strap Timewalker Urban speed
4.3 (85.71%) 7 votes

Décidément, en ce moment, cela bouge beaucoup dans le monde de l’horlogerie et tout ce qui a un rapport avec les bracelets et montres connectés. Alors que le CES de Las Vegas fait son show et que de nombreuses nouveautés de ce type y sont présentées, que TAG Heuer a annoncé se lancer dans ce marché et qu’Apple va bientôt sortir son modèle, la marque MontBlanc – propriété du groupe Richemont – vient de présenter un concept plutôt innovant et original, son nom TIMEWALKER URBAN SPEED E-STRAP. Cet objet connecté est présenté avec trois nouveaux modèles de la collection Timewalker que l’on pourra découvrir plus en détail au SIHH 2015.

Bracelet e-strap Timewalker MontBlanc

Un bracelet pour une belle montre

Si l’on suit la tendance actuelle, une smartwatch se doit d’avoir un boîtier avec écran digital et donc faire disparaître toute trace de belle horlogerie. Cependant, MontBlanc souhaitait conserver la noblesse de la mécanique et l’allié aux nouvelles technologies pour proposer à ceux qui le souhaitent d’avoir des informations sur leur santé ou tout autre. La solution est à la fois toute simple et assez révolutionnaire, car la marque de luxe propose non pas une montre, mais un bracelet connecté qui s’adapte à votre garde-temps. Avec le MontBlanc Timewalker Urban Speed E-Strap, vous pourrez donc avoir votre toquante préférée au poignet tout en étant connecté via le bracelet !

Pour rentrer plus dans les détails, cet e-strap interchangeable est réalisé en tissage de cuir et de carbone du nom  MontBlanc Extrem. Il provient de la Pelleteria de Montblanc à Florence et il offre un design sportif mais élégant. Il est donc en parfaite adéquation avec la ligne des montres Timewalker par MontBlanc.

Vous pourrez utiliser ce bracelet e-strap Timewalker avec toutes les montres dont l’écartement entre les cornes est de 20 à 22 mm.

L'application Timewalker Montblanc e-strap

Les fonctions de l’e-strap

Si vous vous demandez où se situe le cœur technologique de ce bracelet, il est dans la boucle du bracelet. Vous pourrez recevoir dessus des notifications de différents types comme un appel ou la réception des emails par une simple vibration.

Sur ce bracelet, vous pourrez facilement lire vos messages, avoir un aperçu de vos emails, savoir ce qui se passe dans les réseaux sociaux ou encore de vous rappeler vos différents rendez-vous qui figurent sous votre agenda.

En plus d’être un objet de notification, le bracelet Timewalker Urban Speed e-Strap est aussi un traqueur d’activité idéal pour les sportifs qui veulent suivre l’activité qu’ils ont fait pendant leurs journées. Avec ce bracelet, vous pourrez donc suivre le nombre de pas par jour, les calories brûlées ou encore la distance parcourue. Pour avoir accès à toutes ces informations et suivre vos progrès quotidiens, hebdomadaires et mensuels, il vous suffira de vous rendre sur votre smartphone et d’ouvrir l’application qui lui est dédiée. Si vous n’avez pas fait assez de sport dernièrement, votre montre, et surtout ce e-strap timewalker, vous rappellera à l’ordre via de petites vibrations.

Parmi les autres fonctions de ce bracelet intelligent, il y a la possibilité de déclencher l’appareil photo avec une simple pression sur l’e-strap, cela vous permettra de réaliser des selfies plus facilement. Vous pourrez aussi gérer la musique plus simplement, en mettant en pause ou passant une musique. Dernière des autres fonctions, c’est Find Me, qui est très pratique pour les personnes un peu tête en l’air, car vous pourrez retrouver votre montre grâce à votre smartphone ou ce dernier grâce au bracelet MontBlanc.

Toutes ces fonctions sont lisibles sur ce bracelet directement depuis l’écran tactile qui se situe au niveau de la boucle du bracelet. L’ensemble des composants sont protégés par un boîtier en acier inoxydable.

MontBlanc TimeWalker Urban Speed e-strap

Si vous souhaitez profiter de ce bracelet, vous pourrez le faire en achetant une montre TimeWalker Urban Speed ou même en acquérant l’e-strap de manière séparée. Il est disponible pour 250 euros. Enfin, cet objet est compatible avec les smartphones Android 4.3 et plus ou sur les iPhone 4S et plus.

Une petite vidéo de présentation du bracelet intelligent de MontBlanc : https://www.youtube.com/watch?v=-u49L2u-JV4&list=LL098YWHh7a3-3e4UVDuvBTA

Découvrez d’autres articles sur les montres intelligentes :

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.