Accueil > Actualité des montres > Baume & Mercier Clifton Club Shelby® Cobra Bucherer Blue Editions

Baume & Mercier Clifton Club Shelby® Cobra Bucherer Blue Editions

Baume & Mercier Clifton Club Shelby® Cobra Bucherer Blue Editions
3 (60%) 2 votes

L’année dernière, la célèbre chaîne de magasins de montres de luxe Bucherer présentait, en partenariat avec neuf maisons de grand renom, 14 montres d’exception qui avaient comme fil conducteur la couleur bleue, celle de la marque Bucherer. Cette collection Blue Editions fête maintenant son premier anniversaire et elle en a profité pour s’enrichir de deux nouveaux modèles dont celui que je vais vous présenter aujourd’hui, le sublime chronographe Baume & Mercier Clifton Club Shelby® Cobra Bucherer Blue Editions.

Un hommage à la légendaire Cobra de Shelby® !

Tous les passionnés d’automobiles, surtout ceux des belles américaines, connaissent la Shelby Cobra et plus particulièrement sa version Daytona Coupé. Une voiture de sport au caractère bien trempé, qui propose dans son coupé un monstrueux V8 américain, qui, à la moindre accélération, fait patiner dans tous les sens l’automobile. La manufacture de montres Baume & Mercier, liée depuis longtemps à l’automobile, voulait donc rendre hommage à ce monstre mythique de l’automobile américaine.

La marque a donc profité de son partenariat de longue date avec Bucherer (depuis 1920 !) pour proposer une montre qui s’inspire fortement de cette voiture des années 1960 surtout au niveau de son design, mais aussi au niveau des matériaux utilisés. De plus, la Shelby Cobra Daytona Coupé est proposée de base dans une couleur bleue, logiquement le lien s’est rapidement fait pour Baume & Mercier et la marque a alors décidé de proposer une montre (et plus particulièrement un chronographe) Blue Editions qui s’inspire d’une voiture bleue !

Présentation de la montre

Côté design, on retrouve donc un rotor qui s’inspire des roues du coupé, mais aussi les bandes blanches (sur les compteurs ou les aiguilles) ou le cobra que l’on retrouve sur le compteur des petites secondes ou sur la trotteuse centrale. Le cadran de la montre est logiquement d’un superbe bleu, ce qui fait donc un lien avec la collection Bucherer Blue Editions et l’on retrouve un bracelet en cuir de veau noir avec effet carbone, orné de surpiqûres bleues et une doublure, là aussi, de couleur bleue. Concernant le boîtier, il est en acier et a une taille de 44 mm de diamètre.

Pour faire fonctionner ce chronographe très réussi esthétiquement parlant, Baume et Mercier a préféré ne pas prendre de risque et a équipé cette Clifton Club Shelby® Cobra Bucherer Blue Editions d’un mouvement très connu, le célèbre 7750 Valjoux d’ETA. Très fiable et performant, il a par contre tendance à faire un peu de bruit… Le mouvement propose les fonctions heures, minutes, secondes, chronographe avec 3 compteurs et date dans un guichet.

Si, comme moi, vous trouvez cette montre de sport très jolie seulement dans les boutiques Buchercher, dont celle de Paris, pour un tirage limité à 100 exemplaires. Autant dire qu’il faudra sans doute vous dépêcher, car ce garde-temps est assez accessible, avec un prix de vente de 4 300 euros. En plus du chronographe, vous aurez droit, dans le bel écrin noir et argent, à un modèle réduit au 1/43 de la Cobra Daytona Coupe.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*