Accueil > Actualité des montres > IWC Portugaise Tourbillon Mystère Retrograde

IWC Portugaise Tourbillon Mystère Retrograde

IWC Portugaise Tourbillon Mystère Retrograde
4 (80%) 3 votes

75 ans ! Voilà trois quarts de siècle que la collection Portugaise d’IWC existe et fait rêver les passionnés d’horlogerie grâce à sa ligne intemporelle et à son élégance. Pour fêter dignement cet âge vénérable, la manufacture de Schaffhouse a décidé de rééditer un très beau modèle qui a allié la haute technique au mystère de l’horlogerie avec son IWC Portugaise Tourbillon Mystère Retrograde. Partons découvrir dès maintenant cette très belle nouveauté présentée au SIHH.

IWC Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde platine

Un condensé du meilleur de la famille Portugaise

Dans un seul modèle, IWC retrace l’histoire de son modèle star la Portugaise, avec un tourbillon minute (à midi), une réserve de marche (à 3 heures), ainsi qu’un affichage rétrograde de la date (entre 6 et 9 heures). Ces trois complications ont été créées par IWC entre 1993 (pour le tourbillon) et 2010 (pour la date rétrograde).

D’une grande beauté, cette montre de 44,2 mm de diamètre est disponible dans deux versions :

  • Réf. IW504601 : avec un boîtier en platine, avec le cadran argenté et le bracelet en alligator noir
  • Réf. IW504602 : avec boîtier en or rouge 18 carats, un cadran en ardoise et un bracelet en alligator brun foncé

Quelles que soient les versions, le cadran est de toute beauté avec un tourbillon volant que l’on pense suspendu dans le vide et qui trônant à midi en donnant à cette montre un style unique et très mystérieux. Les deux autres complications apportent une touche supplémentaire à ce cadran, surtout avec la date rétrograde, une complication que je trouve toujours aussi attirante et poétique, surtout lorsque l’on voit l’aiguille retourner au début à la fin de chaque mois.

Malgré la présence de plusieurs indications sur cette Portugaise Tourbillon Mystère Retrograde, la lisibilité des diverse informations est parfaite, que demander de mieux ?

Côté mouvement

Pour motoriser cette très belle pièce IWC Shaffhausen  Portugaise Tourbillon Mystère Retrograde, la manufacture a décidé de prendre le mouvement maison calibre 51900 qui offre 7 jours de réserve de marche et un remontage manuel. Ce dernier a une fréquence de 19 800 alternances par heure.

Bien sûr, l’élément le plus important de cette montre est le tourbillon volant de toute petite taille qui avec 82 pièces ne pèse que 0,635 gramme. Grâce à lui, le garde-temps est censé acquérir encore plus de précision.

Avec ce tourbillon et les autres complications, IWC nous démontre encore une fois qu’il fait bien partie de la haute horlogerie.

IWC Portugaise Tourbillon Mystère Rétrograde or rose

Vous aimez cette IWC, alors découvrez aussi :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.