Accueil > Découverte horlogère > Quelques petits cadeaux horlogers à offrir pour Noël !

Quelques petits cadeaux horlogers à offrir pour Noël !

Quelques petits cadeaux horlogers à offrir pour Noël !
3.9 (77.14%) 7 votes

Qu’acheter à Noël ? C’est la question que vous êtes nombreux à vous poser à l’approche des fêtes. Si vous devez offrir quelque chose à un amateur de belles montres, alors il vous suffit de regarder ma petite liste d’objets ou de cadeaux en rapport avec l’horlogerie. Mais, attention, vous ne trouverez pas ici de montre, pour cela rendez-vous sur cette page.

Les accessoires de montres

Pour tous ceux qui aiment les garde-temps, il peut être intéressant de leur offrir quelques accessoires. Petit tour d’horizon…

Le Lepsi Watch Scope

Ce petit objet connecté, qui est relié à un smartphone ou une tablette, permet de mesurer la précision d’une montre. Idéal pour les collectionneurs de montres ou les simples amateurs, le Lepsi Watch Scope risque de bien plaire. Je vous laisse découvrir mon test de cet objet connecté.

Il faudra compter environ 400 euros pour acquérir et offrir ce Lepsi.

Lepsi Watch Scope

Les remontoirs pour les montres

Lorsque vous avez une montre automatique et que vous ne l’utilisez pas pendant plusieurs jours, elle va s’arrêter. Il vous faudra alors la remonter, puis la remettre à l’heure et parfois à la bonne date. Pour éviter tout cela, il existe les remontoirs de montres. Cet accessoire horloger fera donc un très beau cadeau pour ceux qui disposent de plusieurs garde-temps.

Pour en trouver, vous pouvez vous rendre dans différentes boutiques ou sur différents sites internet. Pour les prix, il vous faudra compter entre 150 euros et plusieurs milliers d’euros pour les remontoirs pour plusieurs montres. Certains boîtiers se transforment même en coffre-forts. Vous pourrez trouver une sélection de remontoir sur le site OHSélection.

Remontoir de montres

Un kit de nettoyage et d’entretien

Une montre se salit et s’use. Alors, vous pouvez penser à offrir un kit de nettoyage et d’entretien d’une tocante. Nettoyant de bracelet, chiffon pour enlever les tâches, chiffon pour polir les boîtiers ou les bracelets en métal…

L’avantage de ce type de cadeau est surtout le prix, vous en aurez pour seulement quelques dizaines d’euros. Rendez-vous par exemple sur http://www.misterchrono.com/fr/139-nettoyage-montres.

Chiffons Cape Cod

Un peu de lecture !

Pourquoi ne pas acheter un peu de lecture qui pourrait plaire à un fan d’horlogerie.

Des livres pour vous instruire et découvrir

De beaux ouvrages, cela fait toujours plaisir ! Alors, n’hésitez pas à offrir un livre sur l’horlogerie. Au choix, des ouvrages sur l’histoire de l’horlogerie ou des marques, sur les techniques horlogères ou encore sur des modèles particuliers. Je vous propose de découvrir ma sélection de livres pour Noël.

Livres de montres pour Noël

Et pourquoi pas un abonnement à un magazine

Pour suivre l’actualité horlogère, rien de mieux qu’un magazine ! Je vous propose donc de découvrir La Revue des Montres. Tous les mois, vous découvrez les nouveautés en terme de montres, mais aussi des articles éditos qui traitent de certains garde-temps particuliers.

Alors offrez un abonnement en vous rendant sur internet.

Revue Les Montres

Quelques autres cadeaux plus insolites

Si les cadeaux ci-dessus ne vous ont pas plu, alors je vous laisse découvrir quelques autres beaux présents qui pourraient vous faire plaisir ou faire plaisir.

Une petite formation horlogère

Pourquoi ne pas offrir un petit stage horloger qui permettra à l’heureux élu d’apprendre à démonter et remonter un mouvement de montre mécanique. Objectif Horlogerie propose donc de profiter pendant 4h30 d’une belle formation à l’horlogerie, tout cela pour 290 à 340 euros (selon le lieu).

L'atelier

Faites-vous un voyage horloger

Partir sur la route et découvrir l’horlogerie de plus près, c’est ce que vous pouvez offrir pour Noël à l’un de vos proches. Pour cela, il existe des voyages tout organisés comme chez Objectif Horlogerie. Il vous est aussi possible d’organiser vous-même le parcours. Pour cela, rendez-vous sur ma page sur les voyages horlogers.

Tourisme horloger en Suisse

Payez-vous une montre sur mesure

Dernier petite idée cadeau que pourra rapporter le Père Noël : une montre personnalisée à monter soi-même. Vous pouvez offrir un chèque cadeau, et celui qui aura reçu le précieux sésame pourra choisir sa montre, son boîtier, sa finition ou encore faire une petite personnalisation. C’est encore vers Objectif Horlogerie qu’il faudra se tourner pour pouvoir en profiter. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée aux montres personnalisables.

Montre sur mesure My Time

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.