Accueil > Actualité des montres > MontBlanc 4810 110 Exotourbillon Slim Édition Limitée

MontBlanc 4810 110 Exotourbillon Slim Édition Limitée

Cette année, la manufacture MontBlanc, surtout connue pour ses productions de stylos de luxe, fête ses 110 ans. Pour l’occasion, la maison allemande présente sa nouvelle collection 4810, l’un de ses plus grands best-sellers de sa gamme.

Ligne de montres de voyage par excellence, cette collection 4810 110 Exotourbillon Slim Édition Limitée existe en trois versions différentes qui vous permettront d’admirer l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. Partons donc les découvrir…

Le thème du voyage

Cette Montblanc 4810 Exotourbillon Slim Edition Limitée 110 ans évoque le thème du voyage entre les continents, d’où la présence de trois cadrans différents représentant en peinture miniature une vue du ciel de l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe. Chacune des versions est disponible à seulement 110 exemplaires, chacun unique. Pourquoi ? Tout simplement parce que les peintures sont réalisées à la main et sont donc logiquement uniques !

Pour rentrer plus dans les détails, le boîtier en or blanc de 42 mm de diamètre particulièrement esthétique se voit rehaussé d’une fine lunette à la bordure satinée. Les cornes du boîtier sont droites au-dessus, mais légèrement courbées au-dessous pour suivre la forme du poignet et être d’un plus grand confort.

Bien sûr, le plus intéressant est sans aucun doute le cadran. Sur sa partie extérieure, se trouve la minuterie qui dispose de fins index noirs avec les dizaines numérotées en noir, sauf pour le 60 en rouge. Juste en dessous, se trouve un imposant chiffre romain XII en rhodié qui permet d’indiquer l’heure via des aiguilles squelettes. Quasiment les deux tiers du cadran représentent la carte magnifiquement réalisée et que j’adore en tant que passionné de géographie.

Sur la partie inférieure du cadran, trône un sublime ExoTourbillon dans sa belle cage surmontée d’un pont. On remarque la présence d’une flèche rouge dans la cage du tourbillon qui permet d’indiquer la présence de la fonction Stop-seconde.

MontBlanc 4810 110 Exotourbillon Slim Édition Limitée

Un mouvement beau et performant

Magnifiquement fini avec des côtes de Genève, le calibre manufacture MB29.24 dispose donc d’un très beau ExoTourbillon, mais aussi d’autres comme une fonction Stop Seconde. Grâce à cette dernière, l’heureux propriétaire de la Montblanc 4810 110 Exotourbillon Slim Édition Limitée Amérique Du Nord/Europe/Asie pourra régler précisément l’heure en tirant simplement sur la couronne de sa montre. Cela arrêtant le balancier et donc les secondes.

Le mouvement mécanique à remontage automatique offre 48 heures d’autonomie pour une fréquence de 3Hz. Il est visible via l’imposant fond en verre Saphir.

Si vous avez envie de l’acheter, sachez aussi que cette montre est normalement d’une grande fiabilité, car elle a été soumise au Test des 500 heures du Laboratoire MontBlanc…

Montre MontBlanc 4810 110 Exotourbillon Slim Édition Limitée

D’autres montres Montblanc :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.