Accueil > Actualité des montres > Tag Heuer Carrera Calibre 01

Tag Heuer Carrera Calibre 01

Tag Heuer a fait beaucoup parler d’elle au salon de Baselworld 2015 avec le partenariat avec Google et Intel pour leur future montre connectée. Cependant, la grande nouveauté horlogère de cet événement fut sans aucun doute la nouvelle version de la célèbre Tag Heuer Carrera équipée du tout nouveau mouvement le Calibre 01.

Chronographe TAG HEUER Carrera Calibre 01

Un nouveau design et un nouveau boîtier

Pour accueillir ce tout nouveau mouvement manufacture, le calibre 01, la maison Tag HEUER a choisi de faire complétement évoluer ce modèle mythique en changeant le design, mais aussi le boîtier. En effet, ce dernier est en titane et dispose d’une taille un peu trop imposante à mon goût de 45 mm.

Le boîtier, qui est modulaire, est composé de pas moins de 12 éléments différents, dont les cornes, la carrure de la boîte, la lunette, les poussoirs ou la couronne. Cela permet de pouvoir changer certaines pièces pour refaire un nouveau modèle. L’ensemble donne un design très contemporain et sportif avec la présence de caoutchouc sur la couronne ou les poussoirs, mais aussi la lunette équipée d’un tachymètre et de couleur anthracite.

Tagu Heuer Carrera Calibre 01

L’œil est tout de suite attiré par le cadran squeletté et les contrastes de couleur qu’offre ce dernier. On remarque les trois compteurs avec les minutes du chronographe à 12h, les heures du chronographe à 6h et les secondes courantes à 9h. Un petit guichet entouré de rouge permet de voir la date à 3h. Sur un ensemble de couleurs métalliques, les aiguilles et index rouges (avec une touche de Superluminova blanc pour les index) donnent une belle touche de sportivité.

Cette montre Tag Heuer Calibre 01 est montée sur un bracelet en caoutchouc noir perforé du plus bel effet.

Tag Heuer Carrera Calibre 01 vue de fond

Un mouvement manufacture

Après le premier mouvement manufacture de TAG HEUER, le calibre 1887 (même si celui est fortement inspiré de chez Seiko), la société suisse propose son tout nouveau calibre, qui porte le numéro 01. Il s’agit d’un mouvement avec fonction chronographe plus date et à remontage automatique. Il offre une réserve de marche de 50 heures.

On peut admirer la finition moderne de ce chronographe par le cadran squeletté qui nous laisse apercevoir des ponts et des roues. Par le fond saphir, on voit aussi le mouvement avec sa masse oscillante de couleur noire, ainsi que la roue à colonne rouge.

Calibre 01 Tag Heuer

C’est donc une très belle nouveauté que nous a présentée Tag Heuer à l’occasion de Baselworld. Cependant, le Calibre 01 de cette Carrera sera-t-il à la hauteur de la concurrence, surtout au niveau de la fiabilité dans le temps ? Cette montre sera disponible pour un peu moins de 5 000 euros.

Calibre 01 Tag Heuer avec masse oscillante

Retrouvez d’autres montres proches comme :

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.